denis64 Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 depuis que g branché mon 2eme dd mon graveur a disparu du poste de travail.Je l'ai peut etre mal branché: j'ai branché la nappe du port ide vers le lecteur de cd qui est en maitre puis g relié au graveur qui est en slave.Dites moi comment faire je suis dans l'impasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Est-il reconnu dans le bios ? si la reponse est non => verifie déjà les branchements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 S'il est détecté essaye de mettre ton graveur en Maitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 non il est po detecté !je voudrais savoir si mes branchements que g decrit sont bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 T'as bien tout changé les switchs et tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Et en changeant les jumpers? (le "manuel" est sur le dos du lecteur normalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 20 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2004 g laissé tel que c t c'est a dire cd rom en maitre et graveur en esclave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 maintenant g mis le graveur en maitre et le cd rom est en maitre aussi mais le graveur n'est tjr po detecté.Pouvez vous me dire le branchement a faire svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 tu prends ta nappe,tu mets le lecteur e bout de nappe configuré en master,puis le graveur au milieu de la nappe en slave,puis tu branches ta nappe sur le second port IDE. une fois ca de fait tu demarre le pc et tu rentres dans le bios puis tu fait une autodetection des periph IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Pourtant a l'origine il etais branché comme tu l'as expliqué mais il etais po detecté !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 expliques nous la configurations actuelle des deux nappes ainsi que le type de periphs qui sont dessus avec leur classe master ou slave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 port ide1:nappelecteur cd en maitre relié au graveur actuellement en maitre et port ide2 dd40Go en maitre et relié au 2eme dd120Go en esclave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_loic Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 bon bah tu passes ton graveur en esclave et tu tests... Si tu n'arrive à rien je te conseil d'essayer de booter avec le graveur tout seul en maitre sur un port IDE, si il est pas détecté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 ok merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis64 Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 c bon g booter avec le graveur en maitre mais g debranché le lecteur cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.