icexp Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 tout d abord bonjour tout le monde depuis quelques temps mon pc me pose quelques problemes : 1) a certain demarrage un ecran bleu avec l erreur : bad pool caller (***stop: 0x000000c2) 2) ou Io system verification error in SMBios.sys (wdm driver error 20e) [smbios.sys+4d0a at F859BDOA] 3) plantage de explorer.exe regulier 4) temperature ateignant les 55° !!! 5) voltage qui deconne j'espere que votre experience pourra m aider a resoudre tout ces problemes allez a + et merci pr votre aide eventuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Pour les ecrans bleux, certains evoquent des problemes de pilotes. Concenrnat la temperature, helas n'ayant pas d'autre infos de ta part, je ne peut pas te dire grand chose (c'est la temp sur quel CPU, qu'avait tu avant). Enfin en gros de toute facon, on ne pourras pas te dire grand chose sans informations de ta part (les details de ta config : CPU, Carte mere, ram, Carte graphique, alimentation) ....... Sinon si cela est reelement un probleme de pilotes, un conseil : format c:, puis reinstallation complete avec des pilotes a jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 T'utilises koi comme OS ? Si les voltages déconnent c'est peut-etre du a l'alim. Donne les détails de ta config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 +1 pour l' alim si t' es voltages fluctue beaucoup c' est normal que ça plante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 en général les "bad pool caller" sont plutots des erreurs logiciels, le + souvent venant des drivers, mai bon .... .... pitetre que je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icexp Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 merci les gars :) voila ma config : os : windows xp professionel cm : intel D865 perl cpu : pentium 4 3.06 ghz HT cg : hercules radeon 9800 pro une barrete de 512 ddr ram alimentation 300W un disque dur western digital 120 go scanner,imprimante,enceintes,ecran etc ... pr la temperature : selon intel active monitor c sur "processor zone" que ca chauffe bcp, avant je tournai vers 45° sans probleme meme apres une journée comment faire pr voir quels drivers sont mi en cause ?? si vous avez besoin d autre informations ... voila j espere avoir tout dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Ba deja alim 300W c'est tendu avec ce que tu as, surtout que les périphériques en USB ca doit bouffer du jus (enfin je suis pas trop sur). Si tu peux essaye de tester avec une alim un peu plus puissante Mais ne vas pas en acheter une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icexp Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 nan je peux pas et comme tu dit le scan et l imprimante sont tout les deux en usb ainsi que lemodem mais je sais pas si ca ca compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 T'as koi comme Ventirad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Pour le ventirad je penche pour un intel box. Pour l'alim c'est en effet un peu juste mais faudrait nous donenr des tensions pour confirmer. Pour le moment je reste toujours sur le probleme de pilotes je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icexp Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 le ventirad c celui d origine sinon je vien de formater mon pc et pour l instant y a pas de problemes (un peu normal ca fait meme pas deux heures que c fait ^^) bon je vous tien au courant ps : au niveau des temperatures ca a l air bon voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.