MulotManiac Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Ma machine m'embête... Depuis quelques temps elle plante, l'écran fige et y'a plus rien à faire. Le seul petit soucis que j'ai pu remarqué c'est que le Power Fan Speed dans le BIOS est en rouge et indique entre 1350 et 1450 RPM. Je suppose que si ce chiffre est en rouge, c'est mauvais signe. A combien devrait-il être ? Et surtout à quoi c'est dû ? J'ai pas mal de chose branché dessus à savoir P4C 3Ghz ASUS P4P800 SE 2 HDD WD 80Go 1 HDD SATA Maxtor 80Go 2 Lecteurs et une FX5900XT de marque Leadtek Est-ce que mes plantages récurrents peuvent venir de ce problème d'alim ? Serait-elle trop peu puissante pour tout ce qui est branché dessus ? C'est grave docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 C'est quoi ton alim ? Paske suivant les alims, les ventilo sont thermo régulé et peuvent tourner à cette vitesse sans trop d'soucis. Ce qu'il faut que tu regardes, c'est tes tensions, tes températures, tester ta ram, virer l'amas de poussière de tes ventilos, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 ben comme c un sonata c une Antec 380W ... C pas grave la vitesse de rotation d'une alim thermorégulée ( sauf si c 0 sauf si c une fanless ) par contre il est important que les voltages soient corrects ( tolérance à 3% max ) Ta 380w est largement assez puissante pour ta machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MulotManiac Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Les tensions sont OK lorsqu'on regarde dans le BIOS par contre un logiciel comme Sandra m'indique un +12V à +15.5V . J'avais déjà remarqué ça mais ne m'était pas affolé dans la mesure où le BIOS ne m'indiquait rien d'alarmant et qu'en testant d'autres CM de modèle identique, cette tension était toujours resté très élevé avec le logiciel et normal dans le BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 c le bios qui est juste ... Moi MBM5 m'indiquait mon CPU à 245° alors ... en plus tu as une ASUS, utilises ASUS Probe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.