Aller au contenu

Prescott et Asus P4P800 (diverses séries)


Messages recommandés

Salut à tous,

Je me souhaite tout d'abord la bienvenu sur ce forum :incline:, j'espère ne pas me montrer trop lourd et poser des questions qui l'ont déjà été 50 fois (promis je ferais gaffe).

Je voudrais savoir si certains parmi vous ont eu des échos de config à base de Prescott et de carte mère ASUS P4P800 (SE,E-DL, DL...) ?

Pour ma part on m'a dit qu'il fallait mettre à jour le BIOS pour que la carte mère fonctionne correctement car c'est une carte qui accepte à la fois les P4E et les P4C. Info ou Intox ?

Si cela s'avère exacte, est ce une obligation pour toutes les cartes mères P4 socket 478 où juste une exception ? Je me pose la question car j'ai eu un problème de tension sur une machine à base de Prescott et de MSI 865PE Neo2 Platinium il y a quelques temps que je n'ai pu résoudre qu'en changeant de processeur (je n'ai pas flashé le BIOS parceque je ne sais pas comment faire, que ça paraît risqué et pas fastoche et que je suis un gros fénéant... et aussi parceque je ne m'y connaissait pas assez pour imager qu'un truc pareil est possible...).

Merci d'éclairer ma chandelle :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà MSI caymal :incline:

ensuite le Prescott est parfaitement supporté par les ASUS, si tu ne sais pas mettre à jours le bios, n'oublie pas que tu as un utilitaire sous windows qui peux le faire pour toi :incline:

moi je suis un mauvais exemple, en effet ma P4C800 viens de rendre l'âme (R.I.P.) après m'avoir servis à pousser mon scott

actuellement je suis sur une Max3 et c'est encore plus de bonheur :incline:

par contre j'ai perdu 2x160Go de données perso et là j'ai les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà MSI caymal  :chinois:

ensuite le Prescott est parfaitement supporté par les ASUS, si tu ne sais pas mettre à jours le bios, n'oublie pas que tu as un utilitaire sous windows qui peux le faire pour toi :mdr:

moi je suis un mauvais exemple, en effet ma P4C800 viens de rendre l'âme (R.I.P.) après m'avoir servis à pousser mon scott

actuellement je suis sur une Max3 et c'est encore plus de bonheur  :fumer:

par contre j'ai perdu 2x160Go de données perso et là j'ai les boules

ça n'a que peu de rapport avec le sujet mais KzR, tu conseillerais quoi entre une P4C800 et une Max3 pour un P4C (2.8 ou 3 o/c prévu :p)

J'ai peur que la Max 3 fasse pas mal de bruit avec son ventilo pour les condo.

Alors comme tu as essayé les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...