Aller au contenu

O/C Agp


toukiletoukan

Messages recommandés

Ah la frequence, il ne faut pas la changez au risque de grillez ta CG...

Le seul truc que je peux te dire c'est qu'au debut les frequence AGP et PCI changeais avec le FSB ou quelque chose dans le genre.

Peux pas plus t'aidez. Désolé

Oh la, t'inquiete, c'est deja gentil de m'avoir repondu, c'est classe ! donc c''est pas grave, je v pas y toucher !enfin pas pour l'instant ! lol

Encore merci pour tes reponse !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Vagp est "lié" au VChips7 donc l'augmentation de tension améliore la stabilité à fréquence élevé.

enfin, c'est d'après l'expérience que l'on remarque ça :francais:

OK donc si je veu, un jour, augmenter la frequence de l'agp vaut mieu que j'augmente aussi le voltage pour plus de stabilité ...

Ok j'en tiendrai compte si un jour je l'o/c

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que monter la frequence comme un barbaregenre 100Mhz ca fait cramer la CG direct,donc si tu touhes cette valeur fait le en connaissance de cause,mais bon les cartes Nvidia supportent assez bien ce genre de truc,genre a 70/75Mhz ca passe,mais je te deconseille de depasser ca!!!

apres pour la Vagp bon j'y a jamais vu trop de difference en le laissant d'origine ou au max certains disent que ca peut stabiliser un OC,c tres possible,mais n'espere pas gagner des fps avec ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 2 9600pro il y en a une qui passe a 73Mhz et l'autre a 71Mhz sur une msi k7n2delta l (nforce2 spp) la frequence du port agp depent deja de ta carte graphique et du vcore pour la cg

Sur un nforce2 le vcore et vagp sont indepandant ce qui permet de monter le fsb et les frequnce system differrament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci mais c'est jsute propre au MSI, le fais d'augmenter le FSB du proco ne fias ni augmenter le voltage de l'agp ni sa fréquence (66mhz si j'ai bien appris ma leçon).

Une petite question, juste par curiosité, dans le bios il y a un paramètre qui demande sur quelle port est branché la CG (ou un truc ds le genre!) et en possibilité il y a PCI et AGP. Que je mette en pci ou agp rien ne change! Akoi sert cette option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation de la FREQUENCE AGP a pu servir aux premieres cartes vidéo à dialoguer plus vite avec la RAM centrale... c dailleurs pour sa qu'on a créé l'AGP... mais ct au début sa... et les perfs s'en resscentaient paske les cartes videos avaient pas bcp de RAM et "swapaient" en RAM centrale... qui était parfois plus rapide...

Maintenant avec 64/128/256 et bientot 512 Mo de Vram sa sert ABSOLUMENT A RIEN et la course à l'AGP (4x/8x..) a un interêt pour le PIV (question de dialogue du bus avec les perifs ou un truc comme sa0...) et non pour les cartes vidéos...

là preuve ?? avec ma radeon 8500, bus 166 pour mon proc ou bus 200 la diférence si je garde la frequence CPU quasi égale .... c'est... 85 pts sur 3Dmarks... 1 FPS dans le meilleurs des cas... donc ya aucun intêret... enfin, si, griller ta carte vidéo si tu veux te persuader que tu dois en changer... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'ent 166 ou200 tu ne voye pas la difference

Ce sont de frequence normal d'utilisation

sur un kt4v le fait de monter le fsb a 171Mhz fait passer le port agp a 69Mhz et non 66Mhz avec un gaint de perf a la clef

Pour ce qui est de l'option bios pci/agp c juste pour selevtionner la cg que tu veut au boot dans le cas d'un dual view pci/agp

Agp en premier affichage et pci en second ou pci en prmier et agp en second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...