Aller au contenu

IIyama VisionMaster 410 PRO A702HT


Messages recommandés

Salutation à tous les intervenants, et merci d'avance pour l'intention que vous porterez sur mon message.

Je recherche souvent des vieux moniteurs pour récupérer des pièces et hier, dans une benne à ordure, j'ai trouver un écran 17" IIyama Vision Master 410 PRO, avec entrées BNC et tout le tralala ...

Bon, j'en attendais rien, marqué HS en gros au marqueur noir sur le plastique, le pied éclater, écran légerement rayé, et, en plus, il a plu ds le sud avant hier ...

Un peu inconscient, je le démonte, et inspecte le Chassis, qui est flambant neuf, pas une poussière pour un écran manufacteré en juillet 2000. Je le mets sous tensoin, po de problème, envoyer un signal en 1280*960 sous 85 Hz, Image NICKEL, pas de déformation, couleur Nickel et tout ! Par sécurité, je l'inspecte encore pour sentir une éventuelle odeur suspecte, rien! Je le laisse donc fonctionner un peu plus de 2 heures, pour palier tout défaut de surchauffe, aucun problème, meme après plusieurs remises en route !

Vous me dirais, elle est OU L'ARNAQUE, pourkoi, un ecran parfait à la poubelle, ben, je les compris en eteignant le moniteur. Il y a habituellement sur bcp de moniteur, un crépitements léger et normale, une décharge statique, mais, un truc bizar, sur celui là, des petits arc électrique devant l'écran, sur la surface vitrée, partant du bord vers le centre, faut les voir, plus ds le noir, mais sont là! En le touchant je pris une petite décharge, aussi méchante que celle que je peux prendre lorsque que je touche ma voiture en plein hier avec du vent, désagréable ! C un peu comme sur les anciennes TV, mais bcp plus méchant. Cette charge disparait au bout d'un certain temps (de suite qd on touche l'écran) qu'il soit allumer ou éteint ...

Ma question, est-ce normal, d'avoir de l'électricité statique à ce point sur l'avant de l'écran? Défaut de protection, des rayons X ?

Danger pour mes petites cellules ? Si mon chat passe devant, aura t-il la meme tête qu'un Jackson Five ? Va t'il m'imploser à la figure (L'écran, po le chat)?

et surtout y a t'il une solution pour y rémedier ?

Enfin, si quelqu'un à des infos, merci bcp !

Y a po d'autre soucis que g pu constater, faudrais que je démonte complètement le Chassis pour voir s'il y a quelque chose de suspect .

Moniteur :

IIyama Vision Master 410 Pro

Model No. A702HT

Volts 100-240V~

Serial No. 21087196

Date of Manufacture July 2000

Mario JYLN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veu juste confirmer que le vision master pro 410 est tout bonnement parfait !!!

Utilisation frequente 1280*1024@ 85hz, il tourne nickel !!!

Voila c'est pas trés constructif par rapport a ton probleme, mais je voulai juste dire ca car j'adore ce moniteur ... ! voila ! bon courage !!

aller un pti UP pour se topic ! aidez le moi je suis incompeten dans ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation tout le monde, bon, g trouver la soluce de mon problème ...

Comme je l'ai dit, c un écran qui a été jeter surement pour ce soucis, et il y avais plein de rayure sur l'écran... après avoir fait un tour sur ce forum, g appris que ces tubes cathodiques Trinitron ont une couches anti reflet (pb de bigonoff) et donc pour virer ces rayures, g décider de supprimer cette couche completement (Ca fait plus de deux heure que l'on se relaye pour frotter) puisque les rayures sont superficielles et n'ont touché que celle-ci.

Ben, maintenant, g une image nikel, sans rayure, avec un fond un peu plus gris foncé que noir mais surtout, g de l'électricité statique comme sur un tube conventionnel, donc tolérable ...

Apparament cette couche est aussi anti-statique, et les rayures entrainées des points de sorti plus concentré ...

Enfin mafoi, pour ceux qui un jour ont ce prob, ben voilà je partage mon info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...