Aller au contenu

[LOGICIEL] Conversion mp3->ogg


njoyard

Messages recommandés

salut à tous!

je veux convertir tous mes mp3 en ogg pour des raisons de place :)

j'ai deux questions qui me turlupinent:

1. mes mp3 sont soit en 128 soit en 192kbps, quelle qualité faut il donner aux ogg pour perdre le moins de qualité possible tout en n'exagérant pas (vu que le son a deja été pourri par le mp3-isage, une qualité trop grande ne sert a rien je pense) ?

2. j'utilise cool edit pro avec un plugin ogg pour faire le batch convert mais c'est lent (il lit d'abord le mp3 en entier puis écrit le ogg alors qu'il doit y avoir des softs pour encoder au fur et a mesure du décodage du mp3). Le probleme c'est que quand on recherche ce type de soft on tombe sur des milliers de pages du style www.free-mp3-converters.biz qui sont merdiques :transpi: donc si qqn utilise un tel soft qu'il me le dise :yes:

merci d'avance!

edit: hum en plus cool edit conserve pas les tags dans la conversion :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, convertir un mp3 dans un autre format compressé est, à mon avis, sujet à une perte de qualité (encore...).

Donc si tu veux écouter de la musique sortant d'un tube métalique, libre à toi... :yes:

Pour répondre à ta question, non je n'en connais pas...

Ce que je ferais, c'est réencoder tes morceaux en OGG directement SANS conversion... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaisouaisouaisouais je sais pour la qualité je suis un des premiers a le clamer haut et fort d'ailleurs que réencoder des mp3 c pas bien

quant a refaire directement des ogg... heu disons que j'aii 2 ou 3 :incline: mp3 dont j'ai "perdu" les originaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... dBpowerAMP Music Converter converti tout c'que je lui donne à convertir, pour peut que tu ais le plugin. En plus, c'est gratuit.

Mais bon... Je sais pas si tu vas gagner de la place... En tout cas, y'a de fortes chances que tu perdes en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :D

je sais que je vais y perdre ms ce sera négligeable si j'étudie bien les encodages en testant le mp3 et le ogg sur du bruit blanc et en faisant une analyse fréquencielle pour trouver le meilleur bitrate ogg...

quant au gain de place... c'est tout vu ! ogg powaa :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...