cudel Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Bonsoir, sur ma config, j'ai deux dd sata 120 go seagate. Ils n'apparaissent pas en tant que tels dans le gestionnaire des périphériques. pour que le sata soit opérationnel, faut-il rendre disponible le contrôleur sata de ma carte mère (P4P800E deluxe d'Asus). J'ai un peu peur de faire la manipulation, car je n'ai pas envie de tout foirer. Quand on a un contrôleur comme ça, faut-il obligatoirement faire du RAID ? Il y a deux contrôleurs sur la carte, je crois. Et comment voir s'il est activé ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Alors, je suis pas un expert la dessus, mais il me semble qu'il faut activer la gestion des disques scsi dans le bios, et après, ne pas oublié de formater les disques. Et il n'est pas nécéssaire d'avoir un raid pour que ça marche. Il y a un très bon tuto de milo sur le sata, mais j'arrive pas à le trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 installes les drivers sata relatifs a ta carte mere dispo sur le site constructeur... Et il n'est en aucun cas necessaire de mettre des durs en raid pour qu'ils soient reconnus et operationels! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cudel Posté(e) le 13 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2004 OK. Mais pour le formatage, c'est pas possible, vu qu'il y a déjà pas mal de monde dessus. Parce que si je formate, va falloir que je réinstalle windows XP, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...