cudel Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Bonsoir, sur ma config, j'ai deux dd sata 120 go seagate. Ils n'apparaissent pas en tant que tels dans le gestionnaire des périphériques. pour que le sata soit opérationnel, faut-il rendre disponible le contrôleur sata de ma carte mère (P4P800E deluxe d'Asus). J'ai un peu peur de faire la manipulation, car je n'ai pas envie de tout foirer. Quand on a un contrôleur comme ça, faut-il obligatoirement faire du RAID ? Il y a deux contrôleurs sur la carte, je crois. Et comment voir s'il est activé ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Alors, je suis pas un expert la dessus, mais il me semble qu'il faut activer la gestion des disques scsi dans le bios, et après, ne pas oublié de formater les disques. Et il n'est pas nécéssaire d'avoir un raid pour que ça marche. Il y a un très bon tuto de milo sur le sata, mais j'arrive pas à le trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 installes les drivers sata relatifs a ta carte mere dispo sur le site constructeur... Et il n'est en aucun cas necessaire de mettre des durs en raid pour qu'ils soient reconnus et operationels! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cudel Posté(e) le 13 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2004 OK. Mais pour le formatage, c'est pas possible, vu qu'il y a déjà pas mal de monde dessus. Parce que si je formate, va falloir que je réinstalle windows XP, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Ah, je pensais qu'ils étaient neuf et n'avait jamais servi Donc c bon, pas besoin de format, mais le reste est ok normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cudel Posté(e) le 13 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2004 j'installe les drivers sata, alors ? Sous windows ? Ou le scsi. c'est quoi le plus sur. J'ai vu des topics ici où là où il était question de plantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Ben dans tous les cas, il faut activer le scsi dans le bios, et installé les drivers sata pour windows après. Donc y'a pas de question de sûre ou pas, c'est obligatoire normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 atten si tu peux t'en servir et qu'ils sont reconnus c bon t'as plus rien besoin de faire? C koi qui te chagrine, leur emplacement dans le gestionaire de periph? ca donne koi ils sont marques ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cudel Posté(e) le 13 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Je me pose des questions sur les performances. Ils sont reconnus en ide dans le gestionnaire de périph'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Ben, ils sont installés et ils marchent en fait Donc c normal qu'ils soient reconnu en tant que disque ide!!! Pour info, qu'un disque soit en pata ou sata, dans tous les cas, c'est de l'ide Donc en fait, tu te prends la tête pour rien! En plus, s'il fonctionne, je vois pas où il y a problème!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cudel Posté(e) le 13 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2004 OK. Mille excuses pour toutes ces questions pour rien, ou plutôt pour un plus dans ma culture informatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 C'est pas grave, ça m'a fait plaisir d'essayer de t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willycovgoud Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Bonjour aa tous, et moi je ne suis pas d'accord car je posséde un HDD Maxtor 120 S-ATA et mon Disque n'es pas reconnu en IDE mes en SCSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 Oui, poru l'installation. Mais quand tu es sous windows, il est pas dans les périphériques IDE ton disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OutCast2 Posté(e) le 14 mai 2004 Partager Posté(e) le 14 mai 2004 voila je peux t'envoyer une integration sata pour l'image iso de windows xp . normalement il prend en charge les controleurs suivant , a l'installe de windows, tu boot sur le cd tu laisses faire la detection du controleur est automatique. mais il faut que tu integres les fichiers que je t'enverrais, dans l'iso. ca marche chez moi et sur 3 types de controleur , sur carte mere. SiS 180 Sata RAID Controller VIA Serial ATA RAID Controller Silicon Image SiI 3112A SATARaid Controller exemple Si3112r.sy_ Si3112r.in_ si3112r.ca_ Siwinacc.sy_ viasraid.sy_ viasraid.in_ viasraid.ca_ sisraid.sy_ SISRaid.IN_ sisraid.ca_ IDEproperty.dl_ txtsetup.sif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.