Aller au contenu

Quels CPU + CM + RAM ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de changer ma CM, mon CPU et ma RAM et j'hésite entre 3 ensembles.

Mon but est d'avoir un PC puissant qui soit capable de faire de la retouche photo "avancée", de l'acquisition et du montage vidéo,...

Le prix a évidemment son importance et je recherche donc le meilleur rapport qualité/prix. Les prix indiqués sont ceux que j'ai pu relever cette semaine chez les assembleurs de la rue Montgallet.

Voici les ensembles :

(1) 586 euros

Intel P4 @ 3.0 GHz

Asus P4C800-E Deluxe

2x Samsung PC3200 512 Mo DDR

(2) 408 euros

AMD Athlon XP 2800+ Barton

Asus A7N8X-E Deluxe

2x Samsung PC3200 512 Mo DDR

(3) 539 euros

AMD Athlon 64 3000+

Asus K8V SE Deluxe

2x Samsung PC3200 512 Mo DDR

Merci pour vos avis et conseils.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend des logiciels et du systeme d'exploitation que tu vas utiliser mais si tu as l'argent, l'avantage du P4 C est qu'il est hyperthreade; il emule 2 processeurs. Pour photoshop je crois que c'est plutot utile, regarde sur hardware.fr les tests de p4 HT et amd 64 pour comparer, je crois qu'il y a des logiciles de retouche photo qui sont testes.

Pour ce qui est de l'amd 64bits, c'est bien mais il faut que les applis supportent le 64bits, et il n'y en a pas forcement enormement, mais si celles que tu utilises le supportent, alors ca peut etre un choix interessant. Mais les 2 processeurs virtuels P4 et son enorme bande passante memoire devraient etre un gros atout pour ce genre d'appli. Et tant que tu y est, l'asus deluxe => sata raid0, par la suite ca peut etre interessant pour manipuler des gros fichiers. ( 110Mo/s de lecture disque; 90Mo/s ecriture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...