Aller au contenu

o/c d un 1.33 T-bird qq problemes


cocojake

Messages recommandés

yo tt les overclokers

j ai o/c mon 1.33 tbird en 1.55( 11.5*135) et le pb c que des que je veux mettre en 166*10 (ou coeff superieur) bein s achie ecran bleu :non: comme quoi materiel detectee je sais plus une couille quoi ou sinon ecran bleu avec debut vidage memoire je crois mmmmm!!!!

quelqu un aurait une idee a me soumettre j ai entendu parler de fixer les frequences AGP/PCI es ce que sa viendrai de la? :D

mon proc est un AXIA donc normalement pas mal pour l o/c :baton:

merci d avance j ai pas mal appris en lisant les forums de ce site :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu'on faisait de la ddr pour Tbird, je croyais qu'ils etaient uniquement SDR...

Pour ce qui est des ecrans bleus, 90% des cas c'est la memoire. FSB trop haut. Ce qui est delire, c'est que c'est de la DDR, 2700 en plus..donc, c'est plutto autre chose.

Pour ce qui est de l'agp/pci, c'est vrai. Lorsque tu es en fsb 133, ton pci est a 1/4 du fsb et l'agp a 1/2. tu as donc un coef dans le bios dy style 4:2:1.

Si tu laisse un tel coef avec fsb 166, tu obtiens 41.5Mhz pour tous des ports pci, y compris les dd je crois, et 83Mhz pour l'agp. Bien evidement, a cette frequence la , la plupart des periphs degagent ou buggent. Il faut donc pouvoir specifier 5:2:1 pour avoir 166/66/33 au lieu de 166/83/41.5. Avant en 150 tu devais avoir environ : 150/75/37.5 ce qui devait deja etre limite en stabilite, mais qui apparement passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos :oops:

pour le voltage j ai mis 1,82 je savais pas trop koi mettre par rapport a mon proc dite moi et je mettrai sachant qu au max je peux mettre 1.85v de vcore

v essayer de mettre les fix a 5/2/1

je precise aussi que ma bestiasse boot en 166*9 donc 1.5ghz je comprend pas grand chose au faite que sa passe en 166*9 et pas en 166*autre coeff :transpi: enfin v deja tester le fix agp/pci sa risquerai d etre mieu.

faudrait aussi que je test avec de la 3200 avec des chipsets samsung ou siemens voir si sa vient aussi de sa.

J ai deja grillé une carte mere en o/c une K7S5A mais j avais un FSB plus important genre 157 (stable) mais coeff bloqué (debridé maintenant methode "crayon papier" héhé the best of)

thx v tester vous tient o courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja active l'option de lock des PCI et AGP et apre stu montes doncement le FSB et le voltage,ou mieux tu montes direct le voltage a fond (cad 1.85 c pas enorme et ton proc supporte tres tres bien la temperature) et tu essays de monter le fsb.

par contre gaffeles alims eden supportent tres tres mal l'OC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai tester de mettre le lock agp/pci mais dans mon bios ya pas :mdr: , juste une option pour changer la frequence du port agp donc j ai mis 66 et bein je sais pas si le pci suit normalement il prend le reste.

par contre impossible de depasser les 1.6ghz sa couille direct des que je m approche de cette frequence.

bon sinon la il est stable a mort 38° en charge 1h de test refroidi par un smart case2 Thermaltake :keskidit:

que pensez vous de l achat d un duron 1.6 ou 1.8 pour environ 40 euros grosse possibilité d o/c mais au niveau du cache L2 en 64K c pas penelisant??? :8

merci encore v rester sur ce overcloking la thx all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets le double et tu auras un XP2600+ ou barton 2600 avec un fsb 333 et des perfs largement plus interessantes. La t°c est basse sur cette generation de proc 0.13 et on peut assez bien l'oc avec un bon sys de refroidissement. Surtout si tu arrives a refroidir un Tbird qui reste la meilleure chaudiere que j'ai jamais connu...30€ de plus c'est pas la mort, mais au niveau perfs tu va le sentir !

Rem ( un peu nostalgique en repensant a sa vieille kt7a et Tbird 1,2ghz, le tip top a une epoque... :copain: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thx pour les infos!! :keskidit:

bein mon alim tient le coup car sous asus prob (log fourni avec mb austek héhé dsl les autres ya les equivalent t inkiete) mon vcore est a 1.95 en moyenne donc sa viens pas de la

j explique autre chose:

quand je suis en 166*9=>1500mhz et le pc demarre no soucy :keskidit: mais des que je met par exemple 166*10 pour 1.66ghz bein sa fou ce putin d ecran bleu (commence a en avoir marre v changer de couleur mdr) pareil pour les autres frequences des que j approche trop de 1.6ghz bein sa couille je comprend pas c pas ma ram car en 166 elle tient. actuellement je suis en 146*10.5 et il est stable par contre au dessus il boot quand je fais du pas a pas en fsb mais il bug apres 1h de test arfff l enculé (pas gentil ce proc) :fou: je sais pas si 1.6ghz c sa limite mais sa fais chier!!!

vs en pensez quoi

PS: j ai essayer toutes les solutions par rapport au coeff au FSB tout, tout vous dis je sniffff j en peux plus

(mais il marche bien la je fais tourner pratiquement tt les jeux que j ai a fond, juste pour trip d o/c avant de changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...