Aller au contenu

carte graphique


Sitrus

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila ma configuration si dessous mon pc me sert principalement pour les jeux et la vidéo.

Ma question je veux changer de pc mes quoi prendre? Et aussi de carte graphique mes je voudrai savoir quel changement notable entre ma geforce vus que je suis très satisfait de ma cartes mes bon faut dire que je n’ai jamais vus tourne de cartes plus ressente par exemple une radeon 9800 pro ou autres . Je compte sur vous pour me faire une idee merci

-K7T266 pro2

-xp1700+

- 2*256 de DDR PC2100

-ASUS Geforce 3 ti 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela depends de ce que tu utilises comme jeux....... maintenant, changer de config, tout depends de ton budget, et si tu veux tout changer ou simplement faire une upgrade.....

La différence entre un GF3Ti200 et une r9800 est enorme, tu pourras jouer à fond ds presque tout les jeux :baton:

Je vais deplacer ce topic en conseil d'achat, cela me semble plus approprié.....

ps

Pourrais tu changer d'avatar et ne pas prendre ceux de la liste proposé, et que l'avatar permet de facilement reconnaitre les membres :D et puis celui la c celui que j'ai fait donc :p :merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même config que toi et j'ai changé pour:

. Mobo Asrock K7S8X, 30 €. Je ne sais pas encore si c'est une erreur car j'ai semble-t-il des problèmes entre la K7 et ma carte graphique. A la réflexion je pense qu'il est préférable de mettre un peu plus dans la mobo (autour de 100 € c'est déja pas mal).

. CPU Athlon XP 2600+ Barton, 75 €, top.

. HDD Seagate Barracuda 80 Go, 62 €, impec.

. Carte graphique Asus FX5900XT, 188 €, il y a du pour et du contre comme toujours mais en rapport qualité/prix ça le fait.

. Nouveau boîtier Kymic, alim 400 W, 29 €, super silencieux.

. Ventilo Thermaltake (CPU), 15 €, température CPU passée de 64° à 40°...

. Mémoire inchangée 2x256 de PC 2100, pas de problèmes

Résultat, c'est pas une bête de guerre mais ça tourne plutôt bien.

Tabehodai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config a bon prix

Asus A7V600 (75€)

Barton 2500+ (75€)

Saphire R9800Pro (220€) / Geforce FX 5900 XT (200€)

Antec SLK3700 (380W) (90€)

512Mo DDR 400 ( 100€)

HD Au choix

Zalman 7000A-ALCU

c pas le même prix, mais c pas la même gamme niveau qualité non plus et c une machine discrette niveau bruit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessole pour l’avatar je vais changer fan de résident evil ?

Je joue a tous les jeux a peut pres style medal of honor ;battlefield ;far cry ;colin mcrae ; attend impatiemment fahrenheit et encore d’autres jeux.

Pour upgrade Je suis limite avec ma carte mere je crois non ?

Et si je doit change ces pour voir la différence, enfin ci ces possible de le faire je suis pas contre mes quel seront les gain de performance ?

Si ces pas possible

J’ai déjà une idée je veut prendre amd j’ai pas hu me plaindre jusque maint pourvus que sa dure lol.

Au niveau € entre 700 et 800 et si ces + jatend un peut je veut du bon je ne veut aucun regret par la suite.

Msi k8T neo

Pour le processeur jhesite entre athlon xp 2800+barton et athlon64 3000+ je n’arrive pa a me décide.

La ram 1 go 2*512 pc 3200

Carte graphique ati redeon 9800 pros 128mo.

Encore une question comment ce fait t’il autend de différence entre pentium et amd ?

P4 3.2 ghz

Athlon xp 2800+seulement 2,1 ghz

Et pour le 64 3000 2,2 ghz

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des perfs entre ta CG actuelle et une 9800pro ca va etre le jour et la nuit.

apres pour ce qui est de changer proc mobo et ram...c a toi de voir,le 32bits AMD est tres peu cher,et fera tourner tout tres correctement pour encore un bon bout de temps,le 64bits apporte un gain de perfs de l'ordre de 15% a p-rating egal mais l'OS en 64bits c pas demain qu'il sort et les applis et jeux encore moins donc a toi de voir!

et our la ram 1Go est-ce que tu e auras vraiment l'utilité?

moi a ta place je prendrai une 9800pro,voir mieux avec la nouvelle generation de CG,une CM abit nf7-s ou asus a7n8x-e dlx

avec un proc mobile si tu aime l'overclocking ou un 3000+ ou 3200+

avec ca tu prends 512Mo de ram et ca devrai aller tranquille pour un bon bout de temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KT8 de MSI est decevante ( selon Toms Hardware) perf en dessous de la cm de référence VIA ( pourtant par réputer pour etre rapide)

maintenant on peut se permetre autre chose

A7N8X -E DLX :byebye:

Barton 2500+

2 * 256Mo DDR PC3200

HIS IceQ 9800Pro 128Mo

Zalman 7000A-Alcu

Antec 1080AMG (True Power 430W Inside :8 )

HD 120Go S-ATA

Maintenant, si tu tiens absolument à rester chez MSI pour la cm, il te faudra te passer du Zalman, en effet MSI ne met pas de trou pres du socket ( c bien domage) de plus logiquement si tu oc, l'asus ira plus haut que la MSI, et puis, l'asus est tres bien equipée ( APU == Son 5.1 de qualité, FireWire, S-ATA, dual Lan.....) maintenant c à toi de voir....

Question différence de perf, disons que c'est surtout la CG qui responsable des perf globale ds un jeu, maintenant, en changeant simplement de cg, tu auras une différence de perf. notable, demande a UareTerminated, il a la même cm que toi et a acheté une 9800Pro .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :incline:

Maintenant, si tu tiens absolument à rester chez MSI

Non pas du tout ces une basse que j'avais mis je veut du bon.

je vais suivre ton conseil voir le prix et si je peut trouver chez bigtower.

Je vais laisser le 64

Je crois que je vais aller cherche une carte graphique, ventilo parce que fait trop debruit et l'installe pour voir et de la je verrais bien si ils est nécessaire de change dans l'immédiat.

et comme je veut pas revendre on pc pour rien ca ne lui fera pas de tors

Si je change ces pour juin ou juillet.

Au niveau du réseau la carte graphique a avoir au niveau du lag?

moi a ta place je prendrai une 9800pro, voir mieux avec la nouvelle génération de CG

Mieux tu veut dire quoi 256mo? J’ai lu qu il n'etai pas nécessaire de monter plus haut que 128 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belge???

Sinon niveau Bruit HIS 9800ICE-Q

oui belge

toi aussi je presume? CHIMAY

si oui tu achete ou ton materiel, bigtower na pas la carte graphique :8

et achete par le net je veut pas.

si tu a une bonne adresse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...