Aller au contenu

memoire


Messages recommandés

Ben, ca depend si tu as un chipset style 865 ou 875 qui utilise le double canal memoire. Dans ce cas, ca ne marchera pas, les deux barettes etant differentes. Bref, tu es marron..... :p

Sinon, ben seule ta barette no name retiendra peut etre ton systeme. Et encore c'est pas vraiment critique avec des barettes samsung. Bref, ca sera surement pas tres sensible, a moins que tu sois un overclockeur/bencheur fou. :baton:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ca depend si tu as un chipset style 865 ou 875 qui utilise le double canal memoire. Dans ce cas, ca ne marchera pas, les deux barettes etant differentes. Bref, tu es marron..... :p

Sinon, ben seule ta barette no name retiendra peut etre ton systeme. Et encore c'est pas vraiment critique avec des barettes samsung. Bref, ca sera surement pas tres sensible, a moins que tu sois un overclockeur/bencheur fou. :baton:

:D

Pour le DualChannel il est conseillé d'avoir des barettes identiques, ce n'est en aucun cas obligatoire. :non:

Ca peut tout à fait bien marcher avec 2 barettes diférentes (de marque différente bien sur, pas 256Mo et 512Mo). :non:

Par contre il est fort probable que ton système se cale sur les timings de la barette ayant ceux le plus élevé (à priori la noname), mais l'influence sur les performances sera pas énorme (1% tout au plus à mon avis).

Connais tu les timings de tes 2 barettes ?

PS : Tu peux les voir avec CPU-Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DualChannel il est conseillé d'avoir des barettes identiques, ce n'est en aucun cas obligatoire.  :D

Ca peut tout à fait bien marcher avec 2 barettes diférentes (de marque différente bien sur, pas 256Mo et 512Mo).  :p

+1 exact, sauf que les capacités peuvent être différentes :baton: (c'est mon cas sur de l'INTEL et ça roxxx)

Par contre il est fort probable que ton système se cale sur les timings de la barette ayant ceux le plus élevé (à priori la noname), mais l'influence sur les performances sera pas énorme (1% tout au plus à mon avis).

+1 exact, les timings les plus pourris seront utilisés par défaut

Connais tu les timings de tes 2 barettes ?

PS : Tu peux les voir avec CPU-Z

Attention parfois Cpu-Z dit n'importe quoi :non: le mieux c'est de tester, vddr à donf et rulez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: spa comme ca que ca marche ... et ca dépend fortement du chipset...

Tu as une baisse sensible de performance si la somme des barettes du controleur 1 est differente de la somme des barettes du controleur 2 ( cas du NF2, faudra que je m'interesse plus au cas des i865 et i875 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...