maron Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 salut je possede 512 mo noname/chipset samsung pc-3200 je peux inserer une memoire 512 mo corsair pc-3200 , les performance baissent t-elle??? ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Ben, ca depend si tu as un chipset style 865 ou 875 qui utilise le double canal memoire. Dans ce cas, ca ne marchera pas, les deux barettes etant differentes. Bref, tu es marron..... Sinon, ben seule ta barette no name retiendra peut etre ton systeme. Et encore c'est pas vraiment critique avec des barettes samsung. Bref, ca sera surement pas tres sensible, a moins que tu sois un overclockeur/bencheur fou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Ben, ca depend si tu as un chipset style 865 ou 875 qui utilise le double canal memoire. Dans ce cas, ca ne marchera pas, les deux barettes etant differentes. Bref, tu es marron..... Sinon, ben seule ta barette no name retiendra peut etre ton systeme. Et encore c'est pas vraiment critique avec des barettes samsung. Bref, ca sera surement pas tres sensible, a moins que tu sois un overclockeur/bencheur fou. Pour le DualChannel il est conseillé d'avoir des barettes identiques, ce n'est en aucun cas obligatoire. Ca peut tout à fait bien marcher avec 2 barettes diférentes (de marque différente bien sur, pas 256Mo et 512Mo). Par contre il est fort probable que ton système se cale sur les timings de la barette ayant ceux le plus élevé (à priori la noname), mais l'influence sur les performances sera pas énorme (1% tout au plus à mon avis). Connais tu les timings de tes 2 barettes ? PS : Tu peux les voir avec CPU-Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Pour le DualChannel il est conseillé d'avoir des barettes identiques, ce n'est en aucun cas obligatoire. Ca peut tout à fait bien marcher avec 2 barettes diférentes (de marque différente bien sur, pas 256Mo et 512Mo). +1 exact, sauf que les capacités peuvent être différentes (c'est mon cas sur de l'INTEL et ça roxxx) Par contre il est fort probable que ton système se cale sur les timings de la barette ayant ceux le plus élevé (à priori la noname), mais l'influence sur les performances sera pas énorme (1% tout au plus à mon avis). +1 exact, les timings les plus pourris seront utilisés par défaut Connais tu les timings de tes 2 barettes ? PS : Tu peux les voir avec CPU-Z Attention parfois Cpu-Z dit n'importe quoi le mieux c'est de tester, vddr à donf et rulez !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Ouaiiis, un bon 3.5V dans les dimm histoire de les faire fumer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 Ouaiiis, un bon 3.5V dans les dimm histoire de les faire fumer!!! 3.5v c'est le mini ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 disons que si la noname c vraiment une bouse,genre 3-4-4-10...ca lui baissera assez nettement les perfs par rapport a la corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 +1 exact, sauf que les capacités peuvent être différentes (c'est mon cas sur de l'INTEL et ça roxxx) si je comprends on peut mettre 2*256+512 sans avoir de probleme de perf....mais il n'y aura que le dual sur le 2*256? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 nan il y aura le dual sur les trois barrettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 cool ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 spa comme ca que ca marche ... et ca dépend fortement du chipset... Tu as une baisse sensible de performance si la somme des barettes du controleur 1 est differente de la somme des barettes du controleur 2 ( cas du NF2, faudra que je m'interesse plus au cas des i865 et i875 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 j'ai un i865 ca roule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.