Aller au contenu

ram + audio ?


Messages recommandés

bonjour,

je veux travailler sur cubasis afin d'enregistrer en audio via les entrées ligne et micro d'un pc.

le hp media center me tente beaucoup car il possède la carte son audigy2.

mais ses 512 mo de ram peuvent-elles soutenir la superposition d'une dizaine de pistes audio en lecture simultanées ?

(je ne veux pas assembler mon pc, ni l'acheter par correspondance comme un dell, et je préfère pas l'upgrader)

existe-t-il aussi un site internet où je peux savoir les futurs sorties pc, au cas où un mediacenter disposant de 1go de ram serait en préparation ?

à moins que 512 mo suffisent, ce que je crois d'ailleurs, mais j'aimerais etre rassuré !

merci

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, quand on fait de la zic sur ordinateur, pour l'audio on parle de Direct-to-disk, c-a-d que c'est principalement le disque dur que est sollicité, d'où l'interet d'en avoir un rapide (vitesse et temps d'accès) et fiable (un cache de 8Mo ). Les 7200 actuels suffiront dans ton cas, vu que de toute façon, cubasis est limité en nombre de piste audio.

La ram elle dans ce cas, sert à:

- Charger cubasis

- charger les plugins VST: reverb, compresseur, delay, filtres...

- charger les audio-instruments VST (instruments virtuels livrés avec cubasis ou autres récupéré sur le oueb: il en existe plein gratuits et pas trop mal http://www.kvr-vst.com/).

Cubasis est une version "light" de Cubase et est beaucoup moins gourmand, donc oui, les 512Mo suffiront dans ton cas. Tu auras le temps plus tard de voir si tu en as réellement besoin. Personnellement j'utilise Logic Audio Platinum (la grosse version, mais c'est mon métier !) et mes 512Mo suffisent, compensé il est vrai par 3 DD ! Dans mon cas oui, 1Go pourrait être plus confortable, mais pour le moment, avec plein d'FX et d'instruments virtuels, tournant avec 32/40 pistes audios en moyenne, pas un problème ! j'utilise en moyenne 60% de ma ram à ce moment)

Par contre, il serait pertinent de disposer d'un deuxième DD, indispensable pour l'audio: un DD pour le système et un DD dédié à l'audio, et ce afin d'éviter les drops, les clics ou autres erreurs dus au accès disque.

Dernière chose: il est par contre indispensable que durant une session d'enregistrement/mix, tu désactives TOUT ce qui est en tâche fond et inutile à ce moment: tweak, personnalisation bureau, Anti-virus...etc...etc) et ce afin de disposer de toutes tes ressources.

Woala ! :chinois: Si question, n'hésite pas ! Il existe un Topic des musicos d'ailleur: Là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut phibee,

un grand merci pour ton aide ! :fume:

je vais me prendre le hp mediacenter je pense. en espérant que le programme mediacenter soit fermable justement ! justement je me demandais si le "mediacenter" du hp mediacenter était gourmand ?!!!

sinon rien à voir mais tu fais quoi comme style ?

moi je fais "variétés"/pop/poprock/rock/funk/funkrock.

je compose beaucoup, par contre, je connais seulement 2 paroliers !...

et merci encore

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...