Aller au contenu

modem + routeur = cagade


Messages recommandés

:yes: voila jé un nouveau modem d link adsl + un routeur d link adsl .

pour l'installation on me demande d'aller a un adresse http://....... seulement impossible d'y aller ce n'est pas mon seul probleme

1 . quand je branche mon modem sur la prise ethernet aux fesses de mon pc tous va bien je me connecte sans bleme .

2 . quand je brance mon routeur aux fesses de mon pc et ensuite que je branche mon modem aux fesses de mon routeur connexion internet impossible.

3 . ou est le probleme ? a part que je suis nul mais je me soigne :ouioui: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je brance mon routeur aux fesses de mon pc et ensuite que je branche mon modem aux fesses de mon routeur connexion internet impossible.

il faut que tu configure ton routeur !

d'ou l'adresse http:// pour y acceder !

regarde bien la doc du routeur pour voir quelle adresse il faut taper !

une fois dans le routeur via le navigateur web , il va falloir que tu rentre ton login et mot de passe de ta connection !

je pense que ça se passe comme ça mais ça peut varier d'un matos a un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu configure les paramètres WAN de ton modem en le branchant directement sur ton pc, tu rebranche ton modem à la prise Wan de ton routeur, et tu log (en rentrant l'adresse IP de ton routeur par ex 192.168.1.2) sur ton routeur en tant qu'admin puis tu configure les paramètres WAN...Sur les DLink DI604, c'est dans HOME->WAN. Tu selectionne ensuite la case PPPoE, tu selectionne Dynamic PPPoE, tu rentre ton nom d'utilisateur, ton pass, tu lui dit de prendre un MTU de 1492 octets, tu active l'autoconnect et tu reboot ton routeur...

Si ca ne marche toujours pas, faut que tu passe en DHCP (chez moi HOME->DHCP), tu reboot ton routeur et normallement, WindowsXP se connecte tout seul comme un grand, sans rien demander....

Tu peux aussi lire la doc de ton routeur...une demi-heure, c'est pas beaucoup, et après t'aura même plus à te soucier des décos sur la mule ou sur la princesse des milles et unes nuits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...