Aller au contenu

Geforce fx 5900 non ultra


kurgan187

Messages recommandés

Salut a vous tous :transpi:

Voila,je possede une asus Geforce fx 5900 original.non xt.Et vu que j'aime l'overclocking,je voulais booster ses perf.D'origine le gpu tourne a 400 mhz et la memoire a 700 mhz(710 pour etre précis) j'utilise le programme riva tuner.

Donc j'ai commencé a augmenté son gpu a 420 mhz et la memoire a 730 mhz.je lance le bench 3d mark 2003,et je fais 5048 point.pas d'aterfact.... je monte encore le gpu a 440 mhz et la memoire a 750 mhz,je lence encore le 3d mark,et la je fais 5250 point.je monte encore ses frequence.le gpu a 460 mhz et la ram a 780 mhz.je lance un 3dmark 2003 et je fais 5400 point. je trouve que ces peux pour une frequence comme ca. la carte possede un tres gros ventilo en cuivre qui recouvre la ram aussi,et je possede une thermaltake xaser 3 avec 7 ventilo dedans donc elle est super refroidie. je ne voulais pas monter plusq haut,vu que je l'ai depuis 2 jours.et j'ai pas envie de la brulé :pastaper::incline: Perso je trouve que les point ne sont pas haut.pourtant une 5900 ultra fais environ 6000 point au 3d mark 2003.alors que son gpu est a 450 mhz.je comprend pas pourquoi je monte pas aussi haut que la 5900 ultra.???

Expliquer moi.Merci a vous.je vous repondrais tantot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso si je ne me trompe , c'est pas le GPU qui joue bcp dans tout ca , tu gagne bcp plus en perf qd tu augmente la mémoire que le GPu et la la mémoire tu la monter pas tellement moi avec ma POV 5900xt je monte la mémoire a 900 :pastaper:

alors n'ai pas trop peur d'augmenter ta mémoire :incline: et laisse ton GPU a 450 augmente le pas comme un barbare .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon???Pourtant le GPU est important. je pensais que le GPU augmentais a donf les perf.ok donc ce soir je vais augmenté la memoire.je pense aller tres haut avec cette carte.si j'arrive a l'equivalent d'une Geforce fx 5900 ultra.la je peux dire que se sera le meilleur perf prix.179 euros.

ps: je possede une 5900 original.non XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut augmenter les 2 pour obtenir des perfs maxis, mais une augmentation de la frequences de la RAM te premettra de gagner plus qu'une augmentation du GPU...

Par exemple : (exemple totalement

Augmentation de 10% de la RAM : gain 8% en perf

Augmentation de 10% du GPU : gain 4% en perf

Augmentation de 10% de la RAM et du CPU : gain 12% en perf

Euh kurgan187, please tu pourrais changer d'avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):pleure::pleure:

MER.........

Je vien d'apprendre que ma 5900 n'est pas une 5900. asus a cassé les prix en me vendant une 5900XT :eeek2::eeek2::eeek2:

alors que sur la boite il est marque 5900 et ma carte indique 5900.le core reste normal,ces juste ma memoire d'origine ces 710 mhz.normalement pour un vrai 5900 ces 800 je crois.sa va pour 199 euros.mais je suis quand meme decu. pas par ses perf.mais les tonne et les tonne de modele qui a.Je my retrouve plus.

sniff sniff :pleure::pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais s'il me donne une vrai 5900.a mon avis je devrais lui donner 60 euros plus ou quoi.il me semblais bien que cette carte etais louche vu son prix.mais franchement je pense que je vais la garder.parce que par rapport a mon ancienne 9600,y a pas photo pour les perf.je rale juste parce que meme asus ose faire cette connerie.bah je vous dis quoi dans 2 h je vais l'oc a fond,sans faire peter le bazar ;):pleure:

a tantoooooooottttt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne la rebdrais pas finalement.elle va tres bien.tres bonne perf.

J'ai monter son gpu a 460 mhz. et 820 pour la ram.je pense avoir atteinds sa limite. j'ai lancer un 3d mark 2001SE. pas de probleme.et j'ai lancer le bench de gun metal. 35 fps en 1024x768 antialiasing 4x.et anisotrope 8x. que penser vous de se bench????.

ps;j'ai bien reformaté en passant a du nvidia. un formatage bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...