Aller au contenu

Connecte a Free, surf impossible apres qq heures


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai change de PC, j'ai des soucis de "connection internet":

Je demarre, me connecte (Free adsl non degroupe 1024/128), et au bout d'un certain temps (de 1.5h a 20h) je ne peux plus surfer sur le web (ie je suis connecte d'apres adsl autoconnect, mais impossible d'utiliser IE)

Mon pb c'est que j'utilise emule, et que je ne peux plus rien envoyer/telecharger avec ce leger soucis.

Ma config:

Alim: Enermax 350W PFC

CM: Asrock K7S8XE+

Proc: Athlon XP2500+ @11x166MHz

Mem: 1x512Mo PC3200 @166MHz cas 3 (suis fan de stabilite...)

DD: 1 IBM PATA 80Go, 1 SATA MAXTOR 160Go

CG: His Radeo 9600SE

CD: 1 Graveur NEC 2500 DVDRW , 1 lecteur ASUS DVD

Carte PCI: 1 IEEE1394 Pinnacle, 1 hauppauge PCTV

Modem: Sagem Fast800 , Alcatel Speed Touch Home ethernet

OS: Win2000 mis a jour sur le 80Go, WinXP Pro mis a jour sur le 160 Go, pilote mis a jour

Antivirus/parefeux :PC Cillin 2002

Une chose est sure:

C'est pas le modem, car les deux modem donne le meme resultats (testes avec un 3eme usb/ethernet)

C'est pas la version d'emule (3 versions testes, meme resultat)

C'est pas l'os car les 2 windows plante pareil (sauf que sous XP quand j'ai perdu la connection je ne peux plus faire ctrl+alt+suppr pour avoir le gestionnaire d'application) ou alors c'est une mauvaise config de l'os

Seule solution actuellement, rebooter... Et ca, ca m'exaxpere....

Si il y a des personnes qui ont une idee, pour regler mon pb, je suis partant !!!

Ca fait 2 mois que je cherche une solution...

Des personne qui ont la meme CM que moi et qui n'ont pas ce pb me remonterait grandement le moral (merci de me donner votre config !)

Artichaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu'il utilisait PC-Cillin comme firewall...

Il y a un réglage dans XP qui te permet de délimiter la taille des paquets envoyés, essaye de régler ca...sinon est-ce que tu es sûr que ce ne vient pas de ton modem ?

Une option de mise en vieille pour ne pas surchager tes prises usb par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la mule j'ai pas essayer... Mais sans la mule, je ne vois pas l'interet de laisser tourner le PC, a moins d'installe un serveur FTP (et j'ai pas trop envie) mais avec une ip flotante c'est penible...

Et oui, quelque soit le type de modem usb/ethernet j'ai le meme pb (ca me fout tres legerement en boule....) apres qq heure, windows me dit que je suis connecte mais impossible de surfer (ou de faire quoique ce soit utilisant internet)

Pour la personne qui me suggere de diminue les param de la mule:

avant j'ai une CM Asus A7N8X +2x256Mo+ Athlon XP2000 ca marchait sans aucun soucis, super stable, j'arretais le PC 1 jour par semaine !

aujourd'hui j'ai une CM Asrock K7S8XE+ + Athlon XP2500 + 1x512Mo et ca ne marche plus alors que (sauf bande passante memoire) la config est aussi puissante non ? La configuration logicielle est la meme, j'ai essayer de faire une migration propre (instal du nouveau systeme + soft sur un disque, puis recuperation des donnes sur l'ancien. En partant du principe que je distingue autant que windows le permet les partition/disque systeme des partitions/disques données)

NB desole pour le double post, mais j'ai peu l'habitude d'editer sur les forums, en general je trouve les solutions en lisant les pb des autres, mais la je seche...

Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...