Aller au contenu

Collin Mc Rae Rally 4 !! PLANTAGES !!


Messages recommandés

Ben voilà, il se trouve que j'avais déjà eu ce problème avec la démo qui était sortit avant le jeu. C'est à dire que le jeu refuse de démarrer.

Il se lance, le temps de changer la résolution de l'écran puis d'afficher un écran noir. ET HOP! retour sous Windows et ... rien

:ouioui:

Plus rien du tout :ouioui: ça craint!

Ma config est détaillée dans ma signature. Il faut également savoir que j'utilise Windows XP pro SP1 (avec toutes les mises à jour parue) et les Catalyst 4.3 pour ma 9800 pro.

Est-ce un problème de drivers vidéo?

Comment résoudre se problème?

S'il vous plait aidez moi!!! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, j'ai besoin de savoir de quelle version de DirectX tu disposes sur ton PC ? 9.0 a ou 9.0b ? De plus, je pense qu'un p'tit coup de Catalyst 4.4 ne fera pas de mal. Ensuite, n'oublie pas la mise à jour de ton pilote de carte son. Ca paye pas de mine, mais ça ne fera pas de mal non plus.

Si tout cela ne marche pas, procède à un MSCONFIG comme suivant:

Démarrer > Exécuter > msconfig > tu coches la case Démarrage sélectif > et tu décoches la case Charger les éléments du groupe démarrage > Appliquer > Fermer.

Tu laisses rédémarrer ton PC, puis lorsqu'il est ON, tu coches la case Ne plus afficher ce message. Et enfin tu testes ton jeu. Si ça marche toujours pas, Tu refais la procédure, mais tu cocheras Démarrage normal, puis Appliquer et Fermer.

L'autre chose qui pose parfois problème, c'est les codecs DivX. Ils modifient Windows en ajoutant des filtres, ce qui peut faire planter un jeu ou donner un mauvais affichage. Désinstalle tous tes codecs et teste de nouveau ton jeu.

Après tout ça, tiens moi au courant ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cloud.

J'utilise bein DirectX9b

j'ai passé mes drivers video en Catalyst 4.4, mais ça n'a rien changé...

J'ai donc désinstaller le pack de CODEC "K-Lite", et c'était ça!!

J'étais loin de me douter que des pack Codec pouvaient engendrer ce genre de problèmes!!

Mais la question maintenant, c'est:

Comment je fais pour mater des DivX ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Les DivX ce n'est pas bien de regarder. Ton ordi en est alors tout polué.

Ben franchement, les codecs DivX c'est pas ce qu'on a vu de mieux pour aider les jeux à fonctionner (je vois ça tous les jours au boulot :ouioui: ). Maintenant, c'est sans doute une question de choix entre profiter d'un jeu que t'as payé, et un DivX qui est "gratuit". :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD :-D

De toute façon, ce type d'incompatibilité entre codecs DivX et jeux vidéo n'ira pas en s'arrangeant. Je vois ça tous les jours, mais en expliquant les gens comment à comprendre.

Comme je le disais, les codecs c'est sale :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch magique ! :D Codemasters n'a pas encore développé le moindre patch.

Par contre, y'a une solution simple, mais chiante... mais simple. Tu formates, et tu réinstalle Windows, puis tes pilotes, DirectX 9.0b, 1 seul pack codec pas toute ta collection (K-Lite est bien). Tu mets tes jeux, et ça devrait rentrer dans l'ordre. Les jeux passeront , et ce malgré le K-Lite pack codec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... depuis que j'ai installé SLD, le jeu ne fonctionne plus, même pas après avoir désinstallé ce pack!! Il a mis la merde dans mon PC, j'ai regardé les services windows, les fichier de boot, la base de registre, je n'ai rien trouvé... Je suis désespéré, je n'ai pas envie de reformatter!!!

SLD AU DIABLE!!!

Sinon, pour clou, au départ je n'avais que le pack de K-Lite, et le jeu ne fonctionnait quand même pas!

Sinon, après avoir testé des centaines de pack, je suis d'accord pour dire que K-Lite est le meilleur, parce qu'il est légé, configurable dans ses moindres détails, se désinstalle bien, ne pourrit pas le PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... depuis que j'ai installé SLD, le jeu ne fonctionne plus, même pas après avoir désinstallé ce pack!! Il a mis la merde dans mon PC, j'ai regardé les services windows, les fichier de boot, la base de registre, je n'ai rien trouvé... Je suis désespéré, je n'ai pas envie de reformatter!!!

SLD AU DIABLE!!!

Sinon, pour clou, au départ je n'avais que le pack de K-Lite, et le jeu ne fonctionnait quand même pas!

Sinon, après avoir testé des centaines de pack, je suis d'accord pour dire que K-Lite est le meilleur, parce qu'il est légé, configurable dans ses moindres détails, se désinstalle bien, ne pourrit pas le PC...

Moi j'ai les Divx5.05 bundle, ainsi que des codec Xvid et j'ai jamais en le moindre problème avec les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... depuis que j'ai installé SLD, le jeu ne fonctionne plus, même pas après avoir désinstallé ce pack!! Il a mis la merde dans mon PC, j'ai regardé les services windows, les fichier de boot, la base de registre, je n'ai rien trouvé... Je suis désespéré, je n'ai pas envie de reformatter!!!

SLD AU DIABLE!!!

Sinon, pour clou, au départ je n'avais que le pack de K-Lite, et le jeu ne fonctionnait quand même pas!

Sinon, après avoir testé des centaines de pack, je suis d'accord pour dire que K-Lite est le meilleur, parce qu'il est légé, configurable dans ses moindres détails, se désinstalle bien, ne pourrit pas le PC...

Comme tu as pu le constater, le jeu a fonctionné après avoir désinstallé le pack K-Lite. Le problème, et je l'avais signalé, codecs DivX ne rime pas avec jeux vidéo, et parfois ils posent des problèmes. Ca met un bordel monstre dans Windows et ça modifie le fonctionnement de tes pilotes de carte vidéo et de carte son. Et plus tu en installes, plus c'est le bordel.

Je sais que c'est pas drôle, mais un formatage de temps en temps ça ne fait pas de mal, bien au contraire. J'en fais 2 par an. Y'a des chances qu'après le formatage, et la réinstallation des tes pilotes et juste du K-Lite codec tout marche parfaitement (jeux + divx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...