TrAjOuF Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 Bonjour à tous, je souhaiterai overclocker mon athlon xp 2600+ (1ere generation). C'est un thoroughbred 0.13µm tournant à 2133mhz (16x133), ma carte mère aussi ne permet pas d'avoir un FSB superieur a 166 et pour couronner le tout ma ram si je veu qu'elle tourne en pc2700 il faut que je laisse le fsb a 133 (134 plante :( ben il faut dire aussi que j'ai 1024 mo de DDR en 2x512 no name). Donc je veux OC mon CPU sans toucher au fsb et donc en touchant au coef multiplicateur. Voila ma premiere question : comment debloquer le coeficient multiplicateur sur mon CPU ??? Je n'ai rien trouvé de viable sur le net :( :( :( Et aussi pour passer le voltage par de defaut de 1.65v a 1.75v car ma carte mere ne permet pas de toucher au voltage. Elle prend tout seul le voltage par defaut et on peut rien modifié donc. C'est pour cela que je veux changer le voltage par defaut. Je pense que ce CPU peux a l'aise tenir 20*133 ou 21*133 avec un voltage a 1.75v et un refroidissement ideal. Je suis en train de m'imaginer les possibilité d'overkloking de ce cpu qui a une frekence standart elevé, sur une nforce 2 un 14*200 doit etre realisable a l'aise. Deja quand on voit les possibilité d'OC d'un 2500+ qui ne tourne qu'a 1826mhz, sa laisse reveur . Merci bien de vos reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 2.8Ghz, faut pas rêver... A priori il devrait falloir changer de carte mère, car si tu n'as pas accès aux voltages, etc... on va pas aller loin. Débloquer le processeur en reliant les pins ou mettant de la PC3200 bien que la 2700 doit pouvoir atteindre les 180Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 9 mai 2004 Partager Posté(e) le 9 mai 2004 En effet, comme l'as dit deacon, tu peu toujour rever Mon 2600 TBred qui est en AIUHB (parmis les plus haut) ne veut pas monter au dessus de 2600 MHz avec 2 volts au cul sur une AN7, avec un slk900 et un ventilo de volcano 11 a 5000 rpm C'etait en 13*200, et c'etait pas a l'aise Alors ne te fait pas trop d'iilusion quand a ton overclocking (surtout a 1.75 volts...) A savoir aussi: les 2500 sont très bon en o/c, car ikl ont etait fabriqué exactement de la meme maniere que les 3200+.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.