Aller au contenu

Mémoires : SD/MMC/Compact Flash


Messages recommandés

Salut à tous

Bon déjà, je ne savais pas si je devais mettre le message ici ou dans la section pda par exemple.

Donc voila la question : quelles sont les principales différences entre les différents types de mémoires qui existent : Secure Digital, MMC, Compact Flash et quels sont leurs avantages et inconvénients ?

Je pose cette question car je viens d'acquérir un IPAQ 2210 qui possède justement 2 emplacements qui permettent d'utiliser ces 3 types de mémoires, et donc je voudrais savoir quoi acheter (je voudrais 256Mo en +, pour mettre des cartes, des mp3, ...)

Merci

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence se fait peut-être au niveau format et prix mais aussi vitesse écriture/lecture et nombre de passes possibles... :-D

Pour la CompactFlash, c'est la carte la plus généralisée (et la plus vendue) pour le moment...

Des trois formats de cartes que tu cites, c'est la carte la moins chère (bas de gamme du moins). La meilleure c'est la Lexar Pro 40x à 129€ :mad:

Pour secure digital, disons que c'est la concurrente directe de la CF...j'pense que c'est la carte qu'il te faudrait pour ton pda...elle a de bons débits (que ce soit en écriture qu'en lecture)...c'est de l'ordre de 3.8 Mo/s :8 (c'est le maximum pour le moment à ce que je sache...)

Pour le prix c'est environ 125€ j'crois... :D

J'te conseille pas la mmc, c'est un format propriétaire qui n'est pas toujours accepté dans d'autres appareils et si tu veux utiliser ta carte pour plusieurs appareils (appareil photo, etc...), tu seras mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, les secure digital sont les meilleures niveau débit...les non pro de la marque battent même les pros de compact flash.... :transpi:

Et pour la marque de la meilleure SD (j'ai oublié ta l'heure :francais: ), c'est la Lexar 32x :francais: j'l'avais testée pour mon lecteur mp3...pis j'l'ai gardée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...