Posté(e) le 8 mai 200421 a Sauvegarde d'un système Linux Mandrake Bonjour à tous Je dispose d'un ordinateur équipé de 2 disques de 80 go que j'appellerais disque 1 et disque 2 Sur le disque 1 j'ai installé à partir d'instructions précises ( je ne connais pas Linux ) : Mandrake 9.2 Une application; en l'occurrence un serveur d'imprimante grand format Je dispose également d'une version de Knoppix qui fonctionne à partir d'un cd sans s'installer sur le disque dur Pour pouvoir restaurer rapidement le disque 1 en cas de problème je voudrais faire une image du disque 1 sur le disque 2 ( à la manière de ce que l'on peut faire avec ghost ou drive image ) 1° question : comment faire, le plus simplement possible , 2° question : avant de faire l'opération faut t'il formater le disque 2 3° question : dans la mesure ou le système sur le disque 1 n'est pas exploitable peut t'on faire la restauration en utilisant Knoppix 4° question : si les manipulations sont compliquées ou longues existe t'il un logiciel style ghost ou drive image Merci par avance pour vos conseils et réponses
Posté(e) le 9 mai 200421 a Utilise Norton Ghost ou un équivalent sur disquette. Ca règle tout tes problèmes.
Posté(e) le 11 mai 200421 a Documente toi sur pdumpfs, backup2l, dirvish, kbackup, amanda, DAR(Disk Archiver), rdiff-backup ( http://rdiff-backup.stanford.edu/examples.html ) etc... Regarde les spécificités de chaqun des programmes, la possibilité de compresser à la volé, de sauvegarder par le réseau, ligne de commande ou pas etc... Bon courage.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.