Aller au contenu

Pb installation


Messages recommandés

bon alors voila j'ai changé de matos

j'ai:

- ASROCK K7S8X

- AMD Athlon XP 2400+

- 512 Mo DDR-SDRAM PC3200

- Hercules GeForce 2 MX dual display video

- 2 DD, un de 80 l'autre de 120 Go

Mon probleme est que quand j'essaye d'installer XP, impossible de formater les partitions de mes DD (en passant par l'installation de windows XP), quelque soit la configuration et le branchement de mes DD et lecteurs, je ne comprends rien, j'ai tout vérifié 15 fois, tout essayé mais toujours le meme message lors du formatage de mes partitions, il me dit que le DD peut etre endommagé mais ils marchent chez un pote qui arrive a lancer l'install de XP sans probleme (le 120 Go en tous cas, le 80 acheté hier, meme probleme chez moi)

Voila si quelqu'un a une idée de génie, qu'il ne se gene pas lol

Moi perso, j'ai peur que le probleme vienne de la carte mere mais ca ne tient qu'à moi (neuve c bizarre)

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le bios sa passe bien tu as mis en lba ?

je sais pas ce que c le lba, j'ai pas trop touché au bios a dire vrai vu que tout était détecté du premier coup et bien.

C quoi le lba? lol, mais je suis tres interressé, tu as deja vu un cas pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui g deja vue ça !

il faut peut-etre ke tu meete les mains dedans et ke tu aprenne a regler ton bios !

il faut peut etyre ke tu format t 2 dd avec un autre logiciels ( utilise une disquette win98 et fait un fdisk puis format) et apres relance l'install et reformat en ntfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui g deja vue ça !

il faut peut-etre ke tu meete les mains dedans et ke tu aprenne a regler ton bios !

il faut peut etyre ke tu format t 2 dd avec un autre logiciels ( utilise une disquette win98 et fait un fdisk puis format) et apres relance l'install et reformat en ntfs

dis moi tout je suis tout ouie, en ce qui concerne fdisk j'y avais bien pensé mais pas de cd de win98 sous la main. et puis je trouverai ca bizarre que le soft inclut ds XP pour créer et formater des partitions marche moins bien que fdisk.

Tu parlais de réglages ds le bios, je dois toucher a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fdisk c le top

fdisk il te remet tout a zero il te fait un dd tout propre en faite l'utilitaire d'xp est bien quand c pas la premiere install car souvent il bloque car il ne reconnait pas le dd si il n'a jamais été formaté avant !!

au fait sur le net tu en trouve des diquettre boot pour win98

avant de lnacé fdisk fait un un fdisk /mbr ( ça remet en place les premier cluster de ton dd qui sont lu en premier lors de toute install)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fdisk c le top

fdisk il te remet tout a zero il te fait un dd tout propre en faite l'utilitaire d'xp est bien quand c pas la premiere install car souvent il bloque car il ne reconnait pas le dd si il n'a jamais été formaté avant !!

au fait sur le net tu en trouve des diquettre boot pour win98

avant de lnacé fdisk fait un un fdisk /mbr ( ça remet en place les premier cluster de ton dd qui sont lu en premier lors de toute install)

ok je vais tenter ca, dtf j'ai plus que ca lol

j'ai vérifié le LBA est "on" sur les deux DD

alors la autre probleme car mon portable n'a pas de lecteur disquette lol donc du coup je l'ai ds l'os pr la disquette de boot alors, a moins de faire un cd de boot je vois pas d'autre solution que de trouver un cd de w98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...