Aller au contenu

oc xp 2100+


cocodancer

Messages recommandés

bonjour a tous amis de la force, bon voila j'ai un xp 2100+ qui tourne en 13x133 ce qui donne 1733mhz et je l'ai modifié de cette maniere :

11x166 donc 1826 mhz et cela est + performant.

ma carte mere est une abit an7 et ma memoire de la corsair xms pc 2700 c2.

je suis novice en la matiere donc je vous demande conseils en la matiere dois-je pousser + le proc ou non laisser tel que ,augmenter le vcore etc.....................

en bref je veux apprendre

merci a tous et bonne journee :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

fait un cpuz pour voir si c'est un 0.13 ou 0.18 microns(0.18 je pense).

si c'est un 0.18 ca vas chauffer beaucoup et monter peut.

si tu passe au dessus de 166 de fsb il faudra certainnement revoir t'es timming a la hausse pour qu'elle puisse suivre.

sinon joue avec le coef meme si il faut privilegier le fsb.

si tu monte la frequence general du cpu il va demander plus de voltage pour etre stable.

pur testé la stabiliter->prime95 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

salut beubz d'apres cpuz c'est un 0.13µ.

que veux-tu dire par :si tu passe au dessus de 166 de fsb il faudra certainnement revoir t'es timming a la hausse pour qu'elle puisse suivre.

sinon joue avec le coef meme si il faut privilegier le fsb.

cela dit je pence que je vais rester a 166 de fsb et jouer avec le coef .

sinon sur l'abit an7 a quoi sert dans le bios le reglage : cpu fsb/dram ratio

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre ceration a 1/1 ou 2/2 ou 4/4 ect pour que la ram soit sinchro.

c'est pour cela que au dessus de 166 de fsb ta ram sera au dela de ses specification d'origine.(166 a cas 2)

comme monter le fsb aparte beaucoup de perf si ti veux allez au dela de 166 ta ram risque de ne pas passer en cas 2.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites