Aller au contenu

RESEAU AD'HOC D-LINK


Messages recommandés

J'ai acheté deux cartes WIFI D-LINK DWL G520 ( PCI ) et DWL D-LINK G650 ( portable ) en 802.11.G pour monter un réseau local uniquement --- Installation sans problème reconnues sous XP sur les deux machines --- Mais malheureusement la doc est mauvaise ---- Comment dois-je configurer mes machines pour qu'elles se voient ??? j'ai tenté avec adresse IP automatiques, avec adresses IP indiquées par l utilisateur .... Rien :mad2::mdr:

AU SECOURS ---- dois-je acheter un point d'accès ? même marque ?

Merci d'avance :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va considérer que tu est sous XP ... :mdr:

laisse en IP automatique (pas de prise de tete)

vérifie que Les deux machines sont sous le mm "WORKGROUP" normalement MsHome

Et active le partage des fichiers su les deux machines, pour cela va dans les propriétés de la connexion réseau et coche (si ca l'est pas déjà) partage de fichiers et d'imprimantes.

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, tu as mis ton pc1 (celui qui sert de serveur) en DHCP ?

Tu utilises bien ICS sur le pc1 pour partager la connexion ethernet ?

Tu as désactivé la carte réseau du pc2 ?

Tu as mis l'adresse du pc2 en automatique récupérée sur le pc1 ?

Dans ton registre, quelle est la valeur de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Tcpip/Parameters/IPEnableRouteur ?? 0 ou 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, :craint::-D ce matin j'ai réussi à mettre en réseau les deux cartes , j'ai nommé mon réseau appliqué une Clé et hop elles se sont connectées maintenant, sauf que je n'ai qu'une connexion indiquée dans la barre de taches et ne peut pas voir les dossiers partagés auparavant sous le réseau avec cable nommé différemment, faut - il que je renomme mon réseau WIFI avec le même nom que mon réseau cable ? afin de pouvoir avoir accès à mes dossiers partagés ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle du SSID; en fait pour le moment j'ai trois machines, deux reliées par wifi et l'une de ces deux reliée à la troisième par réseau cablé.

Concernant le WIFI j'obtiens la liaison entre mes deux postes mais je ne vois rien , ni nom de machine ni dossiers qui sont pourtant partagés.....juste dans la barre de taches une indication de liaison entre les deux cartes WIFI..... je vais continuer à chercher....

Merci pour d'éventuels conseils

Il faut dire que cette technologie est nouvelle pour moi, les réseaux cablés ne me posaient pas de problème... il faut que je me forme à ces nouvelles .... :chinois::humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::yes::yes:

Cela y est j'ai réussi.... grace à tous vos conseils... merci à tous... et pas merci à la doc de D-LINK qui est déplorable....

Maintenant il ne me reste qu'à voir à améliorer ma liaison , un peu faible pour le moment.... peut-être en rajoutant une bonne antenne ou alors un point d'accès ?

Je suis content enfin cela fonctionne

:ouioui::ouioui::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...