Jump to content

pentium 4 2.00ghz

Hephaïstos

Recommended Posts

Deja sache que si tu veu faire un o/c "propre" il ne faut pas le realiser par le biais d un programme mais du BIOS

Ensuite pourrais tu nous donner plus d info sur ta config (ram ,carte mere,nbr de ventillo)

tu as lu le topic qui explique comment quelqu'un qui ne voulait pas faire d'OC a passé son P4 2.0A @ 2.7 GHz :-D

je te l'accorde, les aventures du sieur phibee :craint: sont un peu longues mais très enrichissantes :D

tu pourras trouver le lien dans la rubrique des meilleurs topics d'inpact (classement par section) ou même peut-être dans la notice de cette section :francais:

comment il a fait??? :chinois::humour::eeek2:

ma config:

CHAINTECH SiS 645

p4 2.00ghz

asus ati radeon 9600xt

512 pc2700 noname

antec 1080 amg 430watt true power

ben je crois que dans true power il y a 2 ventilateurs de 80 mm à l'arrière

1 ventilateur de 80 mm latéral

augmente ton fsb si c est un 0.13 tu montras plus haut , j ai eu un p4 2.0 (0.13) et j montais sans probleme a 2500 mhz en augmentant betment mon fsb , j ai meme pas changé mon vcore

mainteant si tu veux monter plus haut, j te conseil le thread sur l oc d un p4 2.0 a 2.7

Ben fais le calcul :

COEFF = 20 donc 2700/20=135

Tu met ton fsb a 135mhz. mais jte conseil d y allez doucement genre 5 en 5 et fair des test avec le merveilleux pime95 :transpi::-D si sa bug tu augmente le vcore

Fo aussi bien surveillé t temperatur

• 2 weeks later...

Bon ,je me suis enfin décider de faire le grand pas de l'overclocking mais je n'y arrive po :reflechis::eeek2::roll::mdr: .

alors j'ai redémarré mon pc j'ai fait suppr pour allez dans le bios

et la je suis allé dans "clocks and voltages CPU" un truc dans le genre.

A ma plus grande surprise je ne pouvais activer que un truc qui avé rien a voir avec le CPU :mdr::sm::D:keskidit:

aucun acces au fsb ni au Vcore Comment faire?????????

Une mise à jour de ton Bios pitêtre ! Tu devrais pouvoir accéder au FSB, à la fréquence du proco (2Ghz ou 2660, passe direct à 2660). par contre il faut vérifier que ta ram suive, et au pire tu la désynchronises. Je ne peux que t'encourager à consulter le mode d'emploi de ta mobo (ou le rechercher sur le site du fabriquant).

PS: mike... :pleure:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...