Aller au contenu

choix difficile d' un ordi portable


meth

Messages recommandés

bonjour,

Je souhaite acquérir un ordinateur portable pour une utilisation polyvalente (jeux,montage video,bureautique, gravure, internet, etc..)

Je louche pas mal sur la marque acer qui propose à mon avis, le meilleur équipement/prix.

J' ai lu sur d'autres forums que la série "aspire" avait qques pb de surchauffe. Qq'un en a t-il eu ici?

J'hésite aussi pas mal entre un processeur "standard"(P4 ou athlon) ou un processeur nouvel technologie "centrino"

Le centrino branché sur secteur, est-il bcp moins performant que les pentium 4 et autres Athlon?

Est-ce que les ecrans TFT 15,4 pouces apportent véritablement un + par rapport aux traditionnels 15 pouces?

Les cartes radeon 9200 ou 9700 avec 64mo permettent elles de jouer aux derniers jeux de manière confortable?

Désolé pour toutes ces questions en rafales mais j'ai besoin de qques réponses afin de pouvoir me décider.

J'ai un budget entre 1200€ et 1500€

merci d'avançe!!!! :transpi:

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 > la série des aspires surchauffe:

En général, ce n'est pas des surchauffes, mais les modèles à base de p4 ont tendance à dégager bcp de chaleur, ceq ui est embetant pour le confort d'utilisation, car la ventilation qui va avec est bruyante.

Mais les aspires à base de cenrtino et athlon n'ont pas ce problème normalement.

2> quel processeur:

surtout pas de p4 ni de celeron dans un portable. Le mieux étant un centrino, ou un athlon xp-m (low voltage) voir un athlon 64-m.

3>cetrino

sur secteur il est puissant, ne t'en fait pas. Lorsqu'il tourne à 1,4GHz, cela équivaut à un p4 2,4 environ.

4>15,4"

apporte pour la navigation internet et les films surtout. Applatit les jeux par contre.

5> carte graphique.

pour les derniers jeux, il faut une radeon 9600/9700 ou gforce go 5600/5700.

Mais avec une radeon 9200/gforce5200, la plupart des jeux tourneront correctement, en 1024 résolution moyenne.

Dans ta gamme de prix, tu peux regarder du coté de:

- acer (série aspire 1500)

- asus (série 2500)

- dell (inspiron 8600)

C'est de mémoire, donc il y a surement d'autres modèles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...