Aller au contenu

Routeur Netgear et connexion RTC automatique ?


Messages recommandés

N'ayant pas trouvé de solution au bout de 8h de taf sur un petit réseau local en wifi, je viens ici poser mon problème.

Voici le réseau :

- 1 pc fixe avec 1 modem 56K PCI (oui je sais c'est naze, mais c'est pas mon matos)

1 prise ethernet 10/100 intérgrée à la carte mère

1 carte wifi D-Link DWL-G520+ (Extreme G+: 802.11g)

- 1 portable DELL avec prise réseau 10/100 et wifi intégré

- 1 routeur NetGear DG834G (avec dernier firmware)

les machines sont connectées en wifi au routeur (pas de liaison ethernet)

Les adresses IP ont été fixé pour :

le routeur : 192.168.0.2

le pc fixe : 192.168.0.1

le portable : 192.168.0.3

pas de WEP activé, pas de firewall activé (on mettra un parefeu logiciel sur le fixe)

Voici le problème :

Comment faire pour que lorsque l'on solicite la connexion internet depuis le portable, cette dernière s'active toute seule sur le fixe ? doit on utiliser un logiciel de routage genre winroute (essayé, pas réussi) ou wingate (pas testé)

de plus,

les 2 machines se voient sur le réseau mais c'est extrèment lent (genre on veut lire depuis le portable une vidéo stockée sur le fixe, ça saccade à mort)

Comment doit on configurer ce routeur, est ce qu'un Linksys WRT54G ne serait pas mieux ?

Je remercie d'avance tous ceux qui me fileront un coup de main sur cet épineux pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour que lorsque l'on solicite la connexion internet depuis le portable, cette dernière s'active toute seule sur le fixe ? doit on utiliser un logiciel de routage genre winroute (essayé, pas réussi) ou wingate (pas testé)

ces postes sont ils en XP ! car je sais qu'il y a une telle fonction dessus ! pour cela il faut utiliser l'assistant de connexion sur les 2 postes et doit y avoir l'option que tu cherche !

les 2 machines se voient sur le réseau mais c'est extrèment lent (genre on veut lire depuis le portable une vidéo stockée sur le fixe, ça saccade à mort)

est ce un reseau wi fi en 802.11b ou 802.11g ?

si tu lit une video depuis le disque dur de l'autre pc ça me parait normal que ca galere un peu , quand tu transfert un fichier ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...