nebular Posté(e) le 7 mai 2004 Partager Posté(e) le 7 mai 2004 N'ayant pas trouvé de solution au bout de 8h de taf sur un petit réseau local en wifi, je viens ici poser mon problème. Voici le réseau : - 1 pc fixe avec 1 modem 56K PCI (oui je sais c'est naze, mais c'est pas mon matos) 1 prise ethernet 10/100 intérgrée à la carte mère 1 carte wifi D-Link DWL-G520+ (Extreme G+: 802.11g) - 1 portable DELL avec prise réseau 10/100 et wifi intégré - 1 routeur NetGear DG834G (avec dernier firmware) les machines sont connectées en wifi au routeur (pas de liaison ethernet) Les adresses IP ont été fixé pour : le routeur : 192.168.0.2 le pc fixe : 192.168.0.1 le portable : 192.168.0.3 pas de WEP activé, pas de firewall activé (on mettra un parefeu logiciel sur le fixe) Voici le problème : Comment faire pour que lorsque l'on solicite la connexion internet depuis le portable, cette dernière s'active toute seule sur le fixe ? doit on utiliser un logiciel de routage genre winroute (essayé, pas réussi) ou wingate (pas testé) de plus, les 2 machines se voient sur le réseau mais c'est extrèment lent (genre on veut lire depuis le portable une vidéo stockée sur le fixe, ça saccade à mort) Comment doit on configurer ce routeur, est ce qu'un Linksys WRT54G ne serait pas mieux ? Je remercie d'avance tous ceux qui me fileront un coup de main sur cet épineux pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 7 mai 2004 Partager Posté(e) le 7 mai 2004 Comment faire pour que lorsque l'on solicite la connexion internet depuis le portable, cette dernière s'active toute seule sur le fixe ? doit on utiliser un logiciel de routage genre winroute (essayé, pas réussi) ou wingate (pas testé) ces postes sont ils en XP ! car je sais qu'il y a une telle fonction dessus ! pour cela il faut utiliser l'assistant de connexion sur les 2 postes et doit y avoir l'option que tu cherche ! les 2 machines se voient sur le réseau mais c'est extrèment lent (genre on veut lire depuis le portable une vidéo stockée sur le fixe, ça saccade à mort) est ce un reseau wi fi en 802.11b ou 802.11g ? si tu lit une video depuis le disque dur de l'autre pc ça me parait normal que ca galere un peu , quand tu transfert un fichier ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.