Aller au contenu

Choix d'un portable


Mocc

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'un portable ds les prochains 3 mois, avec un budget de 1300~1400 € ( voir un petit peu plus si je tombe vraiment sur une bonne affaire ).

Pour l'instand, j'hésite entre centrino et athlon et entre athlon m et 64 ( même si les portables a base de 64 c un poil plus que mon budget )

Est-ce que le pentium-M est vraiment une évolution radicale ? ou un p4 "adapté" pr un faible conso et fsb changeant ?

Quels sont les chipset utilisable ( a part l'intel bien sur :chinois: ) ? on peut parler de dual channel sur portable ( je suis un fan du nforce2, c'est pr ca qu je pense a l'amd pour un portable, même si je c que c'est radicalement différent d'un desktop)

?

Je pense en faire une utilisation de lecture divx, un peu de jeux ( mais bon je ne suis pas fan d FPS, tant que je peux me ramenner en lan avec mon portable qui tient la route pr CS et war3, ca me va, si HL² peut tourner tant mieux mais ce n'est pas l'objectif de ce portable, sinon je l'acheterai ds un an :chinois: )

Je pensais aux hp ( offres education c pas mal :rhooo: )

ceux ci par exemple :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022026.html

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022027.html

voir celui -ci

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022028.html

si j'arrive a comprendre pourquoi il y a des pentium-M qui ne sont pas estampillé "centrino" ou alors je n'ai rien compris au principe du centrino :sm:

ce sont de nouveaux modéle sauf le hp7000 qui a fait l'objet d'un test excellent sur ce forum ( seulement le 4200 tour/min ca m'embete un peu ... )

concernant l'autonomie, je pensais a la possibilité d'une batterie d'appoint ( bonne idée ? mauvaise ? ), en esperant que le cout supérieur peut justifier une grande puissance en plus pour le portable.

Et sans vouloir tomber ds le troll, ( surtout que ne n'y connais strictement rien en portables ), y a t-il des différences notables entre, a prix egal, les chip graphique nvidia/ati, chipset, procs etc ....

En résomé, autand pour les desktop c'est assez facile ( enfin tout est relatif ) de trouver les bons rapports qualité/prix, autand en portable, avec nombre de paramètres en plus, je suis largué :D

Voila, merci d'avance pour vos réponses, et surtout si vous avez des modéles a même perf/prix et plus interessants n'hésitez pas a balancer des liens ;)

PS : je me pose aussi des questions quand a la possibilité de trouver des portables sans graveur, sans os ? y a t il une grande économie ( je suppose que non, chaine de montage powaaaa ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, le pentium M est un très bon processeur. On ne peut pas parler de révolution vu qu'il est basé sur une architecture de type pentium 3, mais qui est vraiment excellente.

Le p-M 1,4 vaut environ un P4 2,4GHz ou un athlon xp 2400+ :pleure:

Au niveau des portables que tu cites, le nc6000 est pour moi ans contest le grand vainqueur, très bon proc, cg excellente, dd 5200tr (il me semble), le tout pour un poid de 2,3 kg. Soit un VRAI portable :pleure:

En ce qui concerne les 2 autres, le 9015 me fait penser à un portable fait avec des pièces de "récup", le processeur et la carte graphique commençant à dater. Mais ce qui me dérange le plus sont les quelques 3,5kg :pleure:

Pour le 7010, c'était l'offre de l'an dernier, et je ne pense pas qu'elle soit reconduite, donc il peut etre éliminer je pense.

Niveau bon portables à pas très cher, tu peux aussi regarder du coté de chez asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si apparement c'est ausi pour cette année ( enfin faut commander sur ldlc, qui ne sont bien sur pas les moins cher :fou: )

http://www.ldlc-pro.com/page/education/

C'est très exactement celui-ci

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF...43-7642643.html

de 2200 € HT, il se retrouve a 1650 € TTC :pleure:

Et concernant le "gros" pc de 3.5 kg ( je ne me rends pas trop compte car n'ayant jamais eu de portable je me dit qu'a un kilo pret ... :pleure: )

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF...21-4526677.html

nforce3 2*256 .. mais DD a 4200 et ti 4200 :s l'autre avec radeon 9600, 5400 tpm

Par contre, pas de trace de Wifi, et bien que a la maison je m'en preoccupe pas trop ( j'ai cablé presque toutes les pièces l'été dernier :roll: ), je pense que cela risque de devenir bientot indispensable ( ne serait-ce que pour aller manger au macdo :pleure: )

D'ou ma question quand a la posibilité de rajouter une carte plus tard ? je ne vois pas si c'est faisable ...

Et le nforce3 commencant a arriver a un bon niveau ( du moins niveau dektop ), n'y a t-il vraiment aucun avantage a prendre le 9105 ?

Merci pour tes réponses et merci d'avance pr les suivantes :-D

De plus je ne me rends pas bien compte de la différence qu'il peut y avoir entre 9600, 9200, et ti 4200.

Et l'histoire de l'ecran 15'4 pouce en 16/9 ( ou un truc du genre "spécial divx " :fou: ) ca me tente bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je suis vraiment tenté par ces hp de l'offre education ( ils sont d'un très bon rapport qualité prix avec cette offre :ouioui: )

http://www.ldlc-pro.com/page/education/

Mais le problemes, c que chacun de ces pc a un truc qui cloche je trouve :

Les moins

NX5000 : pas de CG ....

NC6000 : ecran 14' et le plus cher ( vu ce qu'il y a dedans c raisannable finalement ), pas de wifi

NX7010 : le plus " polyvalent " je trouve, mais 0,2 giga de moins et "qu'une" radeon 9200, il manque 256 de ddr ( aparement ca tourne vers les 60 € pr en rajouter une barette ? mais on met quoi dedans ? de la hp ? noname ? corsair et compagnie ? )

NX9105 : bah comme dit Filou, il est lourd, c pas du p-M et geforce ti420 je ne sais pas ce qu ca vaut

Les plus

NX5000 : bah, a la limite j'élimine de suite pke sans CG je v être plus que limité pr les jeux :s

NC6000 : le plus performant je pense ( sauf peut être le 9105 avec 3000+ et nforce3 ) et la carte :-D

NX7010 : l'ecran 15'4 pouce doit être un régal pr les divx, et le prix est plus que correct, de plus, il y a le wifi intégré

NX9105 : bin on dirait l'exact homologue de l'autre, avec les pièce du concurrent :eeek2:, il vaut 200 € de moins et possède 256 de ddr en plus : si on reinvestit cette economie dans une batterie, on risque d'obtenir une bonne autonomie somme toute non ? et de toutes facon si il peut tenir pdt un divx ds le train, ca me suffit je pense

En gros, j'hésite entre NX9105 et NX7010, bien que la raison impose le centrino en ce moment question perf/conso, ce qui est primordial pr un portable. Mais vu qu'il risque de passer un bonne parti de son temps en utilisation desktop aussi

Et 200 € de différence ( plus la ddr a rajouter .. ) ce n'est pas rien

Et si il y a vraiment une grosse différence entre 9600 et 9200/ti420, il vaut peut être mieux taper ds le portable a 200 € de plus encore ( 1645 TTC ) pour avoir la 9600 ?

Bon je continue mes investigations, notament du coté d'asus, mais hp m'inspire plus confiance pour être franc :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, jamais 2 sans 3 ;)

continuons notre monologue

je suis allé sur le site d'asus, regarder les portables, bin je les trouves assez cher :mdr:

mais bon arretons de pleurer pke g vu un truc bien drole ds une de leur presentation ici :

Jouez aux titres phares DX9 tel que Half Life 2, alors que les solutions concurrentes doivent encore se contenter de jeux graphiquement ennuyeux.

Le W1N propose des performances graphique 3D explosive, vous permettant de vivre une expérience jamais vue sous vos jeux 3D ou vos films. Il est assez puissant pour jouer aux titres phares DX9 tel que Half Life 2, alors que les solutions concurrentes doivent encore se contenter de jeux graphiquement ennuyeux.

Ca c de l'argument de vente :non: , ( mais eux ils jouent au moins .... :D )

Bon ensuite je suis allé voir sur dell, et finalement, pr le même prix que le NX7010, on peut avoir un inspiron8600, avec CG 9600 128 mo turbon, un p m a 1.5 giga, 2*256 de ddr ( et y'a le dual channel avec intel ? ils n'en parlent nul part )

et surtout un ecran qui a l'air bien mais vu que je voit pas trop ce que veux dire WXGA... : Ecran Ultrasharp WXGA 15.4''Format large à matrice active TFT, résolution 1280 x 800, 16 millions couleurs

Voila pour 1457 € TTC ( plus frais de ports j'imagine ), et en ayant retiré les 3 ans de garantie ...

Donc vraiment je ne vois vraiment pas quoi prendre :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...