Aller au contenu

jvoudrai insonoriser


Messages recommandés

bonsoir a tous , je m'explique

voila mon pc fait pas mal de bruit :censored: donc g pensé à un truc pour baisser les decibels..

insonoriser mon boitier avec des plaque de mousse( truc dans le style) qu'on peu trouver a bricomarché.il suffit de bien les découper et de coller tt ca et le tour est joué

mais g peur ke ca prenne de trop la chaleur.( meme si j'ai 1 ventilo arriere, et 1 devant)

est ce que kelkun a déja fait ca comme ca il pourrai me donner des conseils ou bien alors....

aidez moi quand meme !! :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere chose a faire, c reduire le bruit des ventilateurs, c eux qui generent le bruit

T'en a un ou deux dans ton alim, c koi ton alim?

un sur le ventirad proc, c koi le tien?

ptet un sur le chipset, c koi ta carte mere?

ptet un sur la carte video (surement), c koi ta carte?

en gros plus de precisions sur ton matos et dis nous si tu as repere qqch fesant bcp de bruit a l'interieur de ton pc :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais bon, c'est chiant, quoi qu'on fasse (ou presque, en tout cas avec 4HDD c'est dur de tous les susprendres...), y'a toujours les disques durs qui font du bruit...

M'enfin bon, pour en revenir au sujet, faut en effet d'abord commencer par diminuer le bruit de ce qui en fait le plus, donc donne nous donc les infos que demande Cyduck et on t'aidera :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre de la mousse je te conseil pour pas chère celle qui se vend dans les magasin de hi-fi automobile.

J'en ai acheté 1m² chez Morauto pour 14€, elle a une structure alvéolée et doit faire dans les 3 cm d'épaisseur (mais elle se compresse).

Sinon c'est clair qu'il faut commencer par faire un tri dans tes ventilos, retirer ceux inutils et remplacer les vieux modèles par des modèles récents silencieux (papst, noiseblocker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai 2 ventilo sur ma tour, des nonames (1 de 120mm et 1 de 90mm)

g une radeon 9800 pro hercules

ma carte mere c une gigabyte ga-7nnxp

et mon ventilo de processeur c un volcano 9 ou 11( je soupsone celui ci d'etre la cause de tt se bruit)

mon alim c une fortron elle a k'un gros ventilo ( elle est reputé pour son silence donc pas de soucis de se coté la, enfin j'espere)

voila pour les precision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, débrancher le ventilo chipset de ta carte mère. (enfin, je pense que c'est comme pour la GA-7N400Pro2, qu'il sert à rien, si ce n'est faire un bruit monstre)

Ensuite, le Volcano 9/11, c'est pas un exemple de silence, loin s'en faut. Vu que le rad de ces ventirad n'est pas génial, je te conseillerais de changer le tout, genre tu cherches un SLK800A ou 900A, et tu lui ajoutes un Noiseblocker S2, c'est tout bon. (et oui, y'a pas de trou autour du socket)

Ensuite, l'alim, c'est tout bon :keskidit:

Pour la carte graphique, y'a plusieurs solutions : VGA Silencer, ou Zalman. Moi ma Radeon 9800 (pas pro donc) tourne très bien (enfin je pense) avec le Zalman.

Et pour finir, tu peux toujours changer les ventilos (si ils font du bruit, sinon non), ou les sous-volter, tout en vérifiant que de 1 ils tournent, et que de 2 ils ventilent un minimum.

Vala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que j'ai dit un SLK800/900, c'est parce que cette carte mère là n'a pas de trous autour du socket.

Et sinon, si j'ai dit de débrancher le ventilo du chipset, c'est que ça tourne très bien comme ça depuis maintenant plusieurs mois, et ce avec un "léger" overclock (2500+@3200+). M'enfin bon, c'est vrai que là c'est juste pour une question d'économie/garantie (je sais pas c'qu'ils disent si on change le rad du chipset). Un rad Zalman ne fera pas de mal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja commences par regarder tes temperatures en pleine charge,et en fonction de ca tu diminue ou pas la vitesse de rotation des ventils!

si la CG fait du bruit alors c zalman ou VGA silencer,pas bcp d'autres possibilités...

apres ca si ca chaufe de trop ou que c pas assez silencieux tu peut commencer a investir dans du matos silencieux...

mais la premiere chose a faire c de controler qui fait du bruit en arretat tour a tour les ventils,fait dans sous dos ou dans le bios afin de faire chauffer le moins possble le pc,et ca risque rien du tout si tu arretes le ventil qq secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...