maximede Posté(e) le 6 mai 2004 Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Salut, ben voilà, j'aimerais bien acheter de la mémoire corsair.. mais jme demandais si il valait mieux prendre un pack twinx (2*256) pour exploiter le dual channel de ma a7n8x ou alors juste une barette de 512, pour peut etre pouvoir en racheter une par après... dc en fait, jpourrais résumer mon problème en : est ce ke le dual channel est vmt utile? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 6 mai 2004 Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Bienvenue petit scarabée 1/ 2*256 c mieux 2/ si 512 M c pas assez tu peux rajouter une barette de 512 ( donc 1G au total ) et tu seras toujours en dual @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 mai 2004 Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Bon, si ça peut t'aider, sur plateforme athlon xp, le dual channel augmente les perfs de 3%environ, ce qui est ridicule. A mon avis, il vaut mieux prendre 512 car: - tu pourras évoluer - 512 seront plus facile à revendre que 2*256 dans un futur proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 6 mai 2004 Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Bon, si ça peut t'aider, sur plateforme athlon xp, le dual channel augmente les perfs de 3%environ, ce qui est ridicule.non ca l'est pas 3% pour le même prix ... je prends A mon avis, il vaut mieux prendre 512 car: - tu pourras évoluer La aussi, une barette de 512 en plus et il a toujours le dual - 512 seront plus facile à revendre que 2*256 dans un futur proche. Peut-être .... et encore, pas sûr ca depend dans combien de temps et des specs des barettes pas d'accord ( esprit de contradiction ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 6 mai 2004 Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Je suis d'accord avec filou sur ce coup pour une plateforme AMD. Le dual n'apporte pas grand chose. Mais sur une plateforme Intel, ma réponse aurait été tout autre. PS : Fait longtemps j'ai pas poster sur Hardware, ca me fait presque peur lol. (A part mon topic super cool ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.