Aller au contenu

maitriser le bruit de mon PC!


grimble

Messages recommandés

Voila ! Comme signalé dans ma signature .... j'ai un boitier noname avec une vitre plexi sur le coté et un blowhole avec un ventilo 8cm en aspiration et 2 ventilos 8cm sur l'avant qui aspirent également pour refroidir mes HD (ils sont tous réguler par l'alim et font quasiment aucun bruit !). j'ai le ventirad d'origine de mon P4 (réguler à 1600 tr/min avec speedfan (et il fé plus de bruit !) Mais par contre depuis un moment mon alim antec true power 430 W commence à faire des bruits de turbines et ca devient désagréable :iloveyou: ! G ouvert l'alim, nettoyé les 2 ventilo , le 9 et le 8 cm mais rien à faire, g mis du caoutchou pour isoler l'alim du boitier rien à faire !

Voila est-ce que qq'un a une idée de ventilo à changer sur mon alim ou tout simplement 1 boitier à me proposer (je pense moi au sonata qu'a 1 de mes potes qui fé presque 0 noise !) parce que je trouve également que mon boitier se fait vieu !

PS : je ve pas changer d'alim parce que kit à changer d'alim je change de boitier !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Antec Sonata fait pas 0 bruit, j'en ai un avec un Zalman sur le Proc, et une 9600 XT Fanless, des seagat esilencieux, et y'a quand un meme du bruit.

L'alim est donc à changer selon moi. Forton ou Targan (si je me plante pas) me semble un bon choix dans ce sens (bientôt j'y passe).

Au dela de ça, le Sonata reste quand meme plus discret qu'un noname de phoque, un bon achat selon moi (attention aux USB en facade qui ont du mal avec l'USB2).

Donc si tu veux pas changer l'alim, mais que c'est l'alim qui fait du bruit sur ta machine, à part l'enterrer à 10m sous terre, je sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr::mdr::mdr:

G ouvert mon alim pour voir s'il y avait pas qq chose qui frottait etc ... et plus rien au niveau des ventillo de l'alim ni des ventilos controlés par l'alim par contre tous les autres périphériques sont sous tension et mon pc s'allume !

POur pouvoir évité que mon alim ne grille complètement (parce que ca sentait le cramé,) g branché les ventilo de l'alim sur les connecteur externe en 8 volt ! et il tournent à la meme vitesse qu'avant !)

Je vous demande si c bon de laissé tout ca comme ca et attendre de voir venir et m'acheter 1 bon boitier + alim ou si je dois me dépécher et fouiller sur les comparateur sde prix pour trouver 1 bon boitier silencieux pour 1 prix égal ou inférieur à un antec sonata (ou un plus silencieux!) ????

Merci d'avance pour vos conseils @+++ et prié pour mon antec qui à grillée à moitiée ( vive antec et ses alimentations à circuits dissociés ! :yes: )

Alors 1 antec sonata ou vous avez mieux à me proposer ? :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...