Snaky83 Posté(e) le 6 mai 2004 Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Voilà j'aimerais savoir si je peu faire uen connection direct par cable entre mon pc sou windows etr mon portable sou linux(debian) ? Est-il possible par ce branchement de le connecter sur internet?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 6 mai 2004 Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Pour répondre à ta question Soit c'est par le port Ethernet : tu mets un câble croisé dans la carte réseau de ton portable vers ton XP : ça ça marche sans pb si c'est par le port série, je pense que SLIP devrait répondre à ton attente. Il faut déjà le compiler dans ton noyau, mais après ... Argh entre 2 Linux ça doit marcher, mais côté Windows, aucune idée ... Par contre (hors sujet) : tu peux déjà utiliser ce branchement en port console Du temps de ma parano maximale, il n'y avait aucun service ouvert sur mon firewall (meme pas de SSH, rien) et du coup je le contrôlais par le port console. Sympa, secure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 6 mai 2004 Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Sorry ma réponse est confuse ... je me demandais où j'avais pensé "port série" dans le doute, j'ai rajouté la rubrique Ethernet pis j'ai quand même écrit parlant port série pour être sur pis en revoyant le titre ça a refait tilt dans ma tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 mai 2004 Partager Posté(e) le 6 mai 2004 port serie c'est hhhhyyyypppperrrrr long faut au moins quelque heures pour 10 ou 20 Mo alors vaut mieux en ethernet si tu peut..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 6 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2004 le prob c'est que suir mon portable ya que un port ethernet et c celui du modem Oo alors je sais pas si je peu relier ce prot sur le reseau ou si je peu bidouiller enfin je c pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.