Aller au contenu

ASUS P4C800-E Deluxe


Messages recommandés

Bonjour,

Avant toute chose, voici ma config :

Antec Sonata

Asus P4C800-E Deluxe

cpu 3.0C

ATI Radeon 9800 SE AIW

2*256Mo DDR Winbond PC3200

HD Seagate 160Go

HD Western 20Go

Graveur DVD Plextor 708-A

Graveur CD Traxdata 32X

Maintenant, entrons dans le vif du sujet : j'ai acheté la carte et le cpu hier midi, en remplacement d'une msi kt3 ultra2 et d'un Tbird 1.3 GHz, bref une belle cure de jouvence !

Tout est bien branché, la led de la cm s'allume bien quand j'alimente.

A l'allumage, tous mes ventilos tournent, les lecteurs sont alimentés, mais ils ne s'ouvrent pas, les hd ne tournent pas, pas de signal à l'écran, pas de bip. J'ai débranché les lecteurs, un hd et les ventilos "inutiles" (donc j'ai laissé uniquement la cg, la ddr, et un hd) , pas de changement. Il reste un élément qui pourrait bien aider : la particularité, entres autres, de cette carte mère, c'est qu'elle "parle", et au démarrage elle disait qqch. Mais comme un c.., vu l'heure qu'il était et que c'était pas très audible, j'ai pas cherché à comprendre et à identifier le message d'erreur qu'elle me transmettait (toutes les possibilités sont répertoriées dans le manuel) : je pourrai vous donner + d'infos ce soir à ce sujet.

Pour le coup, je vais commencer par la ramener et la faire tester en magasin. Après 2 possibilités : je l'échange contre une identique, ou je change de modèle. Ce qui me fait chier, c'est que j'ai choisi cette carte car elle me semble être une (la) des meilleures du moment dans sa catégorie, et si je la change, je ne lui vois pas de concurrente directe, sinon les ic7-g et ic7-max3.

Je vais remettre un nouveau post à ce sujet.

A tous ceux qui ont des idées pour résoudre mon pb autrement, merci de les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accropc3 : non, ça ne boot pas

je me suis sans doute mal exprimé, la carte te "dit" quel branchement déconne, c'est tout.

kzr : cette solution a été évoquée plusieurs fois dans des forums que j'ai parcouru, toutefois j'avoue ne pas comprendre ce que ça pourrait changer... peux tu m'expliquer ?

Toutefois, je tiens à vous dire que j'ai sans doute trouvé (enfin qqn l'a trouvé pour moi, soyons honnêtes) le pb : pauvre petit amateur que je suis, je viens de passer en intel et je ne connaissais pas cette spécificité des p4 qui fait qu'il y a 2 connecteurs atx à brancher sur la cm... eh oui, j'ai pas branché le petit, et il a fallu que j'appelle un mec qu'on m'a recommandé à montgallet pour l'apprendre. en passant, trop fort le mec, j'ai expliqué mon pb et il a capté de suite !

Bref, je m'excuse auprès de tout ceux à qui j'ai fait perdre leur temps en venant ici...

Ce soir je devrais arriver à booter, maintenant, avec le bol que j'ai, je vais sans doute me payer les pb de bios que j'ai pu constater chez pas mal de gens dans les forums que j'ai parcouru ! croisons les doigts !

Merci encore à tous !

Fulu : effectivement, la config est proche ! ça me laisse de l'espoir maintenant :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accropc3 : non, ça ne boot pas

je me suis sans doute mal exprimé, la carte te "dit" quel branchement déconne, c'est tout.

kzr : cette solution a été évoquée plusieurs fois dans des forums que j'ai parcouru, toutefois j'avoue ne pas comprendre ce que ça pourrait changer... peux tu m'expliquer ?

Toutefois, je tiens à vous dire que j'ai sans doute trouvé (enfin qqn l'a trouvé pour moi, soyons honnêtes) le pb : pauvre petit amateur que je suis, je viens de passer en intel et je ne connaissais pas cette spécificité des p4 qui fait qu'il y a 2 connecteurs atx à brancher sur la cm... eh oui, j'ai pas branché le petit, et il a fallu que j'appelle un mec qu'on m'a recommandé à montgallet pour l'apprendre. en passant, trop fort le mec, j'ai expliqué mon pb et il a capté de suite !

Bref, je m'excuse auprès de tout ceux à qui j'ai fait perdre leur temps en venant ici...

Ce soir je devrais arriver à booter, maintenant, avec le bol que j'ai, je vais sans doute me payer les pb de bios que j'ai pu constater chez pas mal de gens dans les forums que j'ai parcouru ! croisons les doigts !

Merci encore à tous !

Fulu : effectivement, la config est proche ! ça me laisse de l'espoir maintenant :mdr:

Un conseil après avoir survolé rapidement ton topic.. j'ai eu le même problème en novembre dernier. Remboursement après avoir essayer pendant un bout.

Le test hors boitier pourrait être une option, car des soudures de la P4C 800 sont mal fait.

Donc.. bonne chance. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...