Aller au contenu

demande aide pour pose freebox


Messages recommandés

Bonjour,

voici mon souci,

j'ai passé commande chez Free, pour une freebox, je suis en zone dégroupée, voic les résultats que j'ai eu lors de l'inscription :

NRA (1) : GQP76 (Grand Quevilly)

Longueur : 2060 mètres

Affaiblissement (2) : 28 dB

je voudrais donc bénéficier des chaines sat sur ma tv, seulement voilà, mon pc est dans mon bureau, ma tv se trouve dans une autre pièce à savoir mon salon, pourriez vous m'expliquer comment relier le tout sachant qu'il y a un peu de distance pour connecter le tout, donc mes questions sont:

-ou dois je placer la FREEBOX, dans le salon

-est-ce que celà à de l'importance si mon cable téléphonique est à 7m de la freebox (je peux pas faire autrement j'ai un grand salon) et je dois donc placer la freebox proximité de la tv (cause péritel trop court)

-n'y aura t-il pas de perte de signal en connectant tt ça??

-J'ai une autre tv dans ma chambre, pourrais je recevoir les chaines sat

j'ai mesuré les distances pour connexion,

-6,50 entre la prise tél et mon antenne tv (salon)

-7m entre mon pc et ma tv

Je dispose, d'un cable ethernet rj45 blindé droit de 10 m, d'une carte ethernet,

vraiment MERCI du fond du coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou dois je placer la FREEBOX, dans le salon

oui

tu tire une rallonge telephonique jusqu'a la freebox placé a coté de la télé et un cable reseau de la freebox a ton pc !

j'ai la meme configuration que toi ! et pas de probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Mets ta FREEBOX vers la télé car :

- elle donne l'heure

- ton câble péritel est limité

- quasiment pas de limitation pour le câble réseau (contrairement à USB -> en plus avec la FREEBOX = problèmes)

- pas de problème avec la rallonge téléphonqiue (le câble est en plus facile à dissimuler).

Pour recevoir la télévision sur plusieurs postes, là, pas de mystère -> le boitier magique de diffusion sans fil (casto, darty, ...). Tu le branches derrière la FREEBOX avec des récepteurs où tu veux ...

Vala ....

Que du bonheur .. quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'avit aussi conseiller de passer en wi-fi, mais niveau prix, c'est pas vraiment pareil!!

c clair que niveau prix c'est pas top !

surtout si tu n'a qu'un pc a mettre en wi fi !

faut attendre d'avoir la possibilité de brancher une carte wi fi sur la freebox, la ça vaudra peut etre le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...