Aller au contenu

Messages recommandés

Slt

je voudrais savoir comment est decomposée une IP,et pourquoi on met souvent un masque 255.255.255.0

(je sais pourquoi on met un masque ,mais je ne vois pas forcement l'utilité de limiter l'adressage au dernier 11111111 bits,on pourrait tres bien mettre un masque en 255.255.0.0)

cela fait il gagner du temps en resolution d'adressage?

cela permet il de mieux controler l'adressage ou de rester dans le controleur de domaine imposé par XP?

merci pour la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, tu vois surtout des masque de sous-réseau 255.255.255.0 pour la simple raison que nous ne somme pas de méga organisation, ce qui fait que nous n'avons que rarement accès a des adresses de classe A ou B.

Pourquoi 255.255.255.0 pour une classe C ?

Parce qu'il faut, même lorsqu'il n'y a pas de sous-réseau, l'indiquer pour que le réseau fonctionne.

Lorsque les bit sont à 1, cela indique la partie réseau et sous-réseau. Mais comme la partie réseau d'une classe C est déjà de 3 octets, et bien ca ne change rien. Si les sous-réseau n'existait pas, on n'aurait bien sur pas besoin de masque de sous-réseau.

Ouf.. finalement, difficile de faire simple, je te conseille vivement les 2 liens que tomg t'a indiquer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...