Aller au contenu

ma CM me fait ch***


Messages recommandés

bien le bonjour,

ma carte mère répète sans arret pendant que je joue et que je fais des benchs "system failed CPU fan" (enfin je crois qu'elle dit ca) et pourtant mon ventilo de proc fonctionne correctement et mon proc (2800+ barton) dépasse pas 60°. J'ai désactiver le "speech" dans le bios et pourtant elle continue a me dire ca.

Comment la faire taire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends Asus probe et regarde la vitesse de rotation ...

Tu t'es peut-être trompé de prise ( y'en a 3 sur l'asus CPU / Chassis / Alim ).

Sinon c etonnant parce que la mienne je me suis trompé de prises ( :francais: ) donc j'ai 0 rpm sur CPU et je n'ai aucune alerte. ( et le SPEECH est on )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios je n'est vu aucune option pour désactiver la signalisation de la non-rotation du ventilo CPU, il y a juste une options qui s'appelle Q-Fan control et qui est désactiver.

Dans Asus Probe, le ventilo tourne a 3550 tours pour un température de 50° donc pas de problème normalement. (et c'est bien branché sur CPU fan)

En revanche quelque chose m'inquiète dan s Asus probe, il me signale qu'il y a un problème avec le "+3.3V" dans monitor summary, +3.3V, la valeur est au alentour de 2.9V et ca me dit "out of threshold". C'est quoi ?

Maintenant me voila avec deuixx problème ! au secour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte mais comme je le disais le proc n'est pas en surchauffe !! aussi bien dans le bios que dans aida 32 que dans asus probe, la température de mon proc est plus que raisonnable.

Donc cette solution me satisfait....mais c'est vrai que ce n'est pas très logique.

Mais bon la fin justifie les moyen ! :mdr::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...