Sonix Posté(e) le 5 mai 2004 Partager Posté(e) le 5 mai 2004 bien le bonjour, ma carte mère répète sans arret pendant que je joue et que je fais des benchs "system failed CPU fan" (enfin je crois qu'elle dit ca) et pourtant mon ventilo de proc fonctionne correctement et mon proc (2800+ barton) dépasse pas 60°. J'ai désactiver le "speech" dans le bios et pourtant elle continue a me dire ca. Comment la faire taire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 5 mai 2004 Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Justement, dans le bios, y'a pas une option pour activer/désactiver l'option de signalisation de la non-rotation du ventilo CPU ? Ton ventilo, il est branché sur la mobo, ou ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 5 mai 2004 Partager Posté(e) le 5 mai 2004 Prends Asus probe et regarde la vitesse de rotation ... Tu t'es peut-être trompé de prise ( y'en a 3 sur l'asus CPU / Chassis / Alim ). Sinon c etonnant parce que la mienne je me suis trompé de prises ( ) donc j'ai 0 rpm sur CPU et je n'ai aucune alerte. ( et le SPEECH est on ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 6 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Dans le bios je n'est vu aucune option pour désactiver la signalisation de la non-rotation du ventilo CPU, il y a juste une options qui s'appelle Q-Fan control et qui est désactiver. Dans Asus Probe, le ventilo tourne a 3550 tours pour un température de 50° donc pas de problème normalement. (et c'est bien branché sur CPU fan) En revanche quelque chose m'inquiète dan s Asus probe, il me signale qu'il y a un problème avec le "+3.3V" dans monitor summary, +3.3V, la valeur est au alentour de 2.9V et ca me dit "out of threshold". C'est quoi ? Maintenant me voila avec deuixx problème ! au secour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 6 mai 2004 Partager Posté(e) le 6 mai 2004 ben ca veux dire "tention hors seuil". 2.9v c'est trop bas ton alim ne suis pas ou est morte. c'est la cause de t'es plantages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 6 mai 2004 Partager Posté(e) le 6 mai 2004 Pense à vérifier aussi la valeur de tes tensions dans le bios, mais c'est vrai que là, ça peut être une cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 6 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2004 OK merci, mais pour l'histoire du ventilo, je fais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 6 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2004 bon ben je vais essayer de trouver une alim et de changer pour voir si ca vient de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2004 merci de votre aide ! bon j'ai réussi, ma mobo la fermùe maintenant j'ai installé voice editor et j'ai configurer pour que la mobo ne dise rien. PS : j'adore brice de nice !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 7 mai 2004 Partager Posté(e) le 7 mai 2004 Le problème c que tu n'as pas résolu le pb, tu t juste assuré que la CM ne gueule plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2004 exacte mais comme je le disais le proc n'est pas en surchauffe !! aussi bien dans le bios que dans aida 32 que dans asus probe, la température de mon proc est plus que raisonnable. Donc cette solution me satisfait....mais c'est vrai que ce n'est pas très logique. Mais bon la fin justifie les moyen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.