Aller au contenu

Trop bruyant...et après je vous embete plus


Messages recommandés

Salut, comme vous avez toujours été de bons conseils,

je me permets de vous embeter à nouveau.

Plutot que changer mon pc, je vais résoudre ses problemes comme vous me l'avez conseillé (racheter de la ram)

Mon probleme est tout autre : mon pc fait un bruit je trouve excessif. Quelles sont les solutions susceptibles de diminuer ce bruit

A tout hasard ::

Ma tour dont je ne connais pas le nom ni la référence a une facade en plexiglas. Elle est bleu et en façade firewire,usb et audio. 4 baies 5 1/4 et 2 3/2. (Je ne sais pas si ces infos vous seront utiles)

Le pc

CM 4t4V et 1800+ comme processeur

256 Mo RAM DDR PC 2700

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de chose que tu peux faire pour reduire le bruit ( pas forcement du WC ).

Déjà il te faut identifier les elements les plus bruyants...

Déjà si c le ventilo AMD ... c sûr que c'est lui... à remplacer ( soit tout le ventirad soit juste le ventilo prendre un 80mm à la place ).

Ensuite je doute que ton ventilo de boitier soit très discret, tu peux le remplacer par un modele low noise ( si c un 80mm je te conseille l'Antec Trilight Fan, ou S2, ou papst ).

Si l'alim est bruyante tu peux la remplacer par un alim sans ventilo ... ou bien par un fortron 120mm ...

Si c les durs ... alors ajouté des lamelle en caoutchouc, ou encore un SilentMax ou equivalent ...

Pour le boitier tu peux mettre de la mousse phonique ( ca marche pas super bien ), mais il faut bien boucher tous les trous inutiles...

Si c la CG tu as des ventilos pour, moins bruyant que l'original...

Le boitier a un role important egalement, trop fin il transmet trop les vibrations et c'est le boitier qui fait du bruit ... tu peux mettre de la mousse / moquette sous les pieds pour eviter la resonnance avec le support.

Reste bien sûr le WC, a condition de prendre un pompe silencieuse. ( mais seul il ne reglera pas tous les problèmes non plus )

Ca devrait déjà bien t'aider ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-moi

je vais suivre vos conseils mais m'y connaissant peu, voici ma derniere requete ::

Pouvez vous me conseillez un ventilo de processeur et de boitier (socket A pour le premier et 80 mm pour le 2eme) Silencieux, disponibles et pas trop chers.

Derniere question : puis je sur ma KT4V mettre une barrette memoire DDR en PC 3200 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ pour le CPU ... Zalman CNPS 7000 AlCu .. très bon prix/perf/bruit env 30E

2/ Antec Trilight Fan ( ca fait jacky avec les diodes de couleurs mais il marche super bien ) environ 12E ou NoiseBlocker S2 un peu plus cher dans les 15E si je dis pas de betises ( verifie sur prixdunet )

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la ref de la CM .. autant pour moi ... :D ( j'ai repondu un peu tard ... je devais déjà dormir )

Sinon si tu as déjà le RAD ( enfin si le ventilo se demonte ) , tu peux juste remplacer le ventilo de celui-ci par un 80 ... ( S2 ou Trilight comme toujours :reflechis: )

Pour la RAM ... oui tu peux mettre de la PC3200, mais ca ne servira à rien avec ta CM + proc ... @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait juste gaffe en retirant le ventilo de ton AMD à pas tout defoncer.

J'ai fait ça en montant mon Zalman y'a 3 semaines sur mon P4, résultat une dizaine de pins tordus, un vrai bonheur de les remettre droites avec une pince :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...