Aller au contenu

Xp 3000+ et 7NNXP series gibgabyte conseil o/c

stephanix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parcourue le forum et je n'ai pas vu de personne ayant un Xp 3000+ o/c.

Je suis novice dans se domaine et j'aimerais de l'aide pour savoir si je peu, et o/c tout ca :invasion:

Dans un style de pas à pas :eeek2::fou:

Pour la carte mère savoir si elle est bien règlé aussi (peu fournir les capture)

Dernière question dans CPU z

J'ai mes informations au niveau du core speed qui bouge tout le temps de 1/2

cpu.JPG

Merci beaucoup d'avance

Salut, tout d'abord le plus facile, la fsb pour cela tu va dans ton bios. Renseignes-toi d'abord sur le potentiel d'oc de ton proc pasque un 3000+ est déjà pas loin du 3200+. De plus donne plus de renseignement sur ton materiel pour que l'on t'aide. Memoire, ventil, cm

L'informatique n'étant pas une science exacte ton core peut varier, cela du à bcp de facteur, ce qui n'est en rien pejoratif quand à la stabilité.

Si tu es novice, je ne saurais trop te conseiller de lire, en info faut lire.

Notament les topics d'ici et les forums hardware.fr que sont pas mal aussi.

Bonne chance

Comme dit au dessus, va falloir toucher au fsb depuis le bios.

Pour avoir une idée de jusqu'où tu peux monter, il faudrais savoir ce que tu as comme refroidissement, et tes températures actuelles (cpu idle/full)

Sinon, ta ram peut supporter le fsb200, donc pas de problème de ce coté là :transpi:

augmente progressivment ton fsb

perso quand j oc une new config j augmente le fsb de 10 % pour j fais 6 h de prime , ensuite j augmente de 5% et j repete l operation (prime) jusqua ce que ca plante, pour monter un peu plus tu desyncro ta ram , tu augmentes le vcore , ...

Ben celui d'origine est juste normalement!

Si tu veux oc correctement, je pense qu'il faut un bon gros radiateur, genre un sp97 avec un se2, ou dans une moindre mesure un zalmann 7000.

Y'a aussi le coolermaster qui vient de sortir, mais il est monstrueux :eeek2: