Aller au contenu

Xp 3000+ et 7NNXP series gibgabyte conseil o/c

stephanix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parcourue le forum et je n'ai pas vu de personne ayant un Xp 3000+ o/c.

Je suis novice dans se domaine et j'aimerais de l'aide pour savoir si je peu, et o/c tout ca :invasion:

Dans un style de pas à pas :eeek2::fou:

Pour la carte mère savoir si elle est bien règlé aussi (peu fournir les capture)

Dernière question dans CPU z

J'ai mes informations au niveau du core speed qui bouge tout le temps de 1/2

cpu.JPG

Merci beaucoup d'avance

Salut, tout d'abord le plus facile, la fsb pour cela tu va dans ton bios. Renseignes-toi d'abord sur le potentiel d'oc de ton proc pasque un 3000+ est déjà pas loin du 3200+. De plus donne plus de renseignement sur ton materiel pour que l'on t'aide. Memoire, ventil, cm

L'informatique n'étant pas une science exacte ton core peut varier, cela du à bcp de facteur, ce qui n'est en rien pejoratif quand à la stabilité.

Si tu es novice, je ne saurais trop te conseiller de lire, en info faut lire.

Notament les topics d'ici et les forums hardware.fr que sont pas mal aussi.

Bonne chance

Comme dit au dessus, va falloir toucher au fsb depuis le bios.

Pour avoir une idée de jusqu'où tu peux monter, il faudrais savoir ce que tu as comme refroidissement, et tes températures actuelles (cpu idle/full)

Sinon, ta ram peut supporter le fsb200, donc pas de problème de ce coté là :transpi:

augmente progressivment ton fsb

perso quand j oc une new config j augmente le fsb de 10 % pour j fais 6 h de prime , ensuite j augmente de 5% et j repete l operation (prime) jusqua ce que ca plante, pour monter un peu plus tu desyncro ta ram , tu augmentes le vcore , ...

Ben celui d'origine est juste normalement!

Si tu veux oc correctement, je pense qu'il faut un bon gros radiateur, genre un sp97 avec un se2, ou dans une moindre mesure un zalmann 7000.

Y'a aussi le coolermaster qui vient de sortir, mais il est monstrueux :eeek2:

Enfin bon, on en saura plus avec tes températures :pleure:

slt

pour passer de 1800 à 2200, j'ai du prendre le ZAlman 7000 alcu, mais ton proc va trouver sa limite avant cela car c déja un 2100Mhz, alors fais tes essais avec ton ventil stock d'origine, regarde bien tes t°, entre 45° et 50° en full, c bon, au dessus investi

Aors, l'oc va être dur car:

- ton proc chauffe déjà bien > changement de ventilation

- ton 5V d'alim à 4,25V, c'est très faible > ton alim risque de ne pas supporter l'oc

c'est bizare parceque les autre tensions ont l'air très bien.

Bref, pour l'instant, tu peux essayer de monter, mais tout doucement, genre par pas de 2 mhz de fsb.

Mais va falloir penser à changer de ventilation si tu veux monter plus haut.

l'alim est d'orgine avec la tour c'est une 400w mais elle a l'air de chauffer dur dur !

A combien je peu espérer au mieux l'o/c , dans le meilleur des cas ?

Perso comparé à d'autre configue j'ai l'impression d'être moins bien en prerf style 3dmark etc

bON SINON COMMENT JE MONTE LE FSB DE 2mhz que je commence :mdr::francais:

Pour monter les fsb, il faut rentrer dans le bios, mettre les paramètres en réglage manuel (souvent une option "expert" qui traine dans un menu)

Et ensuite, il suffit de changer le fsb. Il doit se situer dans le menu cpu voltage/frquency ou qqch comme ça.

Vu tes températures actuelles, tu ne vas pas monté très haut, genre 2250-2300MHz (fsb 170-175 maxi) grand max, le refroidissement de base étant relativement moyen.

Mais il faut bien regardé les température en burn pour voir si ça chauffe pas trop!

slt

ok vu tes t°, tu peux changer le ventilo d'origine et en rajouter (si ta tour le permet) un en entrée (en bas ) et un en extraction (en haut)

Attention à ton alim aussi, j'avais une 400W noname et je l'ai changé pour une seasonic tornado 350W pasque ca pompe tout ca et que les tensions sont en ligne droites maintenant cqfd :kimouss:

augmentation fsb= besoin voltage superieur pour ton proc

Vous savez quoi je vais attendre pour cette machine car faut que je change le ventil et d'autre trucs.

Par contre j'ai mon ancienne machine avec une

CM A7N8X DELuxe et un petit T.bird 1.4, 2x256mo DDR400, 1 ventilo zalman d'un an et demi et une alim enermax 300w.

Je peux espèrer bien le monter le 1.4 !?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...