Aller au contenu

Quelle ram prendre ?


Messages recommandés

Salutation inpactiens et inpactienes, surtout inpactienes. :top:

Voila mon dileme, j'ai actuellement une barrête de ram de 512DDR SDRAM PC2700 134MHz (pas sûr pour la fréquence, mais un prog me dit 134)

Je comptais jusqu'a présent prendre une 2éme du même type, mais mon cousin me dit que ça vaudrait surement mieux de revendre ma ram, et de prendre une autre 512 version gros gabari, chez corsaire, je me suis dit que la encore, vous sauriez être de bon conseil. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Asus P4B533, mais je vois pas trop le rapport ?

Sinon, j'oublias, si je prend une 512 de tueur, ça vaut le coup que j'assassine ma CB en en prenant deux ? ^^

Ben le rapport c'est que les carte mere prennent pas forcement toutes toutes sorte de ram

Sinon les 2*512 c'est a toi de voir ce que tu en fais

Pour indication de la super ram de ouf en PC4200 en 2*512 ca tourne dans les 410€ :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Asus P4B533, mais je vois pas trop le rapport ?

Sinon, j'oublias, si je prend une 512 de tueur, ça vaut le coup que j'assassine ma CB en en prenant deux ? ^^

c' est pour savoir la ram quelle supporte, elle supporte ram ddr 2100/1600,

tu as samsung, kingston, kingmax..... en 2700 ça doit être suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle supporte de la 2100/1600, ça veut dire que ma 2700 se comporte comme une 2100 ?

Je prendrais alors une 512 2700 chez corsaire dans ce cas, je revendrais mon actuelle, merci pour votre aide. :top: j'ignorais que la ram obéissait aux mêmes régles que les procésseurs, mais en y repensant, c'est logique.. c'st surement pareil avec les cartes graphique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, elle marche bien la ram que t'as en ce moment ?

Sinon, juste pour que tu te couches plus intelligent (ou moins bête suivant les personnes), ta ram en PC2700 pourrait tourner à 166MHz, mais comme ton proc utilise un FSB (front side bus) de 133MHz, la ram s'est calée dessus.

Tu comptes OC ? Si tu ne comptes pas faire un gros oc, je vois pas l'intérêt d'acheter une autre marque de ram... Je serais plus pour acheter une 2ème barrette (qu'importe la fréquence, ça devrait passer), genre en samsung ou twinmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...