Aller au contenu

meilleurs config baleze pas exessive


sasuke8494

Messages recommandés

Salut a tous!

Voici ma config:

Carte mere ABIT NF7-S

Processeur athlon XP 2400+

512Mo de RAM dane-elec en dual channel

disque dur SATA 120Go maxtor

ATI radeon 9600 pro 128 Mb de gigabyte

Alors voila: J'ai debloquer du fric, et je veut evoluer ma config. Je fait du jeux, et de la creation graphique 2d et 3d.

J'hesite entre investir dans la ram, ou changer de carte mere et de processeur. Que valent les athlon barton 3200+ et les athlon 64? La ram va elle changer beaucoup de choses.

En gros est ce que ca vaut le coup de changer quelque choses (je veut une difference visible).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de raison de changer de matos pour le moment a part si tu es tres exigent...

Tu peux OC ta config deja, si ce n'est deja fait, t'obtiendras sensiblement les memes perfs que le matos que tu veux acheter, et pour rien a part un peu de temps.

Etant donne que tu fais du graphisme, 1Go de ram semble approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 seules option pour le moment, essaie de vendre ta ram et acheté toi 2 barrettes de 512 mo 3200 munskin/corsair ou autre si tu veut o/c si non meme de la samsung que n'est pas mal et - chere

et une carte graphique + mieux type 9800 pro

mais avec ton barton 2400 la difference avec un 3200 ne doit pas etre :modoreussi:

si non attends les nouvelles cartes x800 ou geforce 6800 mais les prix sont epoustuflant ! ! !

pour le 64 bits c'est pas le moment, il faut attendre le nouveau socket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta config est loin d'être dépasser ... bien sûr il est possible de faire bcp mieux, mais cela en faut-il la chandelle ?

C sûr .. un p'tit P4 3.4EE + X800XT + 2Go de RAM + 2 Raptor 76G ca défonce ta machine ... mais à quel prix ?

Perso je dit garde ton fric ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ta config est loin d'être dépasser ... bien sûr il est possible de faire bcp mieux, mais cela en faut-il la chandelle ?

C sûr .. un p'tit P4 3.4EE + X800XT + 2Go de RAM + 2 Raptor 76G ca défonce ta machine ... mais à quel prix ?

Perso je dit garde ton fric ...

Pourquoi 2Go de ram....4go en PC 4200 :pleure:

Moi je dis aussi que tu devrais attendre un peut avant je changer, c'est pas le bon moment pour investir de grosse somme dans un pc

1go de ram en PC 3200 c pas mal si tu veux pour l'instant :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de raison de changer de matos pour le moment a part si tu es tres exigent...

Tu peux OC ta config deja, si ce n'est deja fait, t'obtiendras sensiblement les memes perfs que le matos que tu veux acheter, et pour rien a part un peu de temps.

Etant donne que tu fais du graphisme, 1Go de ram semble approprié.

+1

sur ton 2400+ tu doit pouvoir changer les coefs(verifie a x14 par ex)

si oui, grace a ta NF7-S tu aura accé a la plage x5 a x12.5.

si tu mets ton cpu en 10x200=2000mhz(avec de la ram 3200) tu n'est pas overcloker mais ton PR vas passer vers 2700+. :bravo:

et si tu le monte en 11x200=2200mhz(c'est accessible meme avec un Tb) la tu est OC et ton PR monte a 2950+ :pleure:

tu a juste a changer ta ram pour pouvoir monter aussi le cpu :eeek2:

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends juste de la RAM ( 1Go pc3200 )

Pour tout ceux qui pensent que la futur génération de cg c'est juste 6800 et X800 ( dans toutes leurs déclinaisons ) je rapelle qu'il y aura surement des 6600 et des X600 .... Ce seras le moyen de gamme et des 6200 et X200 en bas de gamme ( je suis quasi sur que j'ai donné les bon noms en plus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...