Aller au contenu

[LOGICIEL] Formatage difinitif


horax1

Messages recommandés

Bonjour !

Je recherche un logiciel me permettant de formater un disque dur !

Seulement il me faut un formatage après lequel on ne puisse pas récupérer les données une fois formaté (même avec des logiciels adaptés) !

J'ai entendu parler de "East-Tec FormatSecure", que vaut-il ?, connaissez vous un log plus performant ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je recherche un logiciel me permettant de formater un disque dur !

Seulement il me faut un formatage après lequel on ne puisse pas récupérer les données une fois formaté (même avec des logiciels adaptés) !

J'ai entendu parler de "East-Tec FormatSecure", que vaut-il ?, connaissez vous un log plus performant ?

Merci d'avance !

Dans la suite de Norton, il y a un outil qui sert justement à supprimer ca. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourkoi votkka ? Parce que je donne ce disuqe dur à quelqu'un et que j'avais des données sensible dessus c'est tout !

Dans la suite de Norton, il y a un outil qui sert justement à supprimer ca.

Non dans la suite Norton le logiciel ne supprime que des fichiers il ne formate pas :yes: !

Illusion : Je ne sais pas si c'est suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourkoi votkka ? Parce que je donne ce disuqe dur à quelqu'un et que j'avais des données sensible dessus c'est tout !

Non dans la suite Norton le logiciel ne supprime que des fichiers il ne formate pas :copain: !

Illusion : Je ne sais pas si c'est suffisant !

Oui je sais, mais c'est pas tout tes fichiers qui sont sensible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur c'est : Autoclave

Avec 3 passes c'est suffisant et si tu est vraiment paranoïaque tu peux aller a 10... sauf que ca risque d'être long.

Le principe est relativement simple, contrairement a un format, l'application va inscrire des 0 dans chaque secteur le nombre de fois désiré (passes), les seuls secteurs qui ne peux rien faire sont les déffectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourkoi votkka ? Parce que je donne ce disuqe dur à quelqu'un et que j'avais des données sensible dessus c'est tout !

Non dans la suite Norton le logiciel ne supprime que des fichiers il ne formate pas :top: !

Illusion : Je ne sais pas si c'est suffisant !

oé ds ce cas je comprends tt a fait, sorry :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers restent sur le dd tant que d'autres fichiers ne les ont pas remplacés. Donc t'as plus qu'a vider ton disque, le remplir de fichiers bidons et de le revider.

CQFD non ?

C ptet un peu long mais 100% sûr je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ça :mad:

Vide ton DD d'abord, formate (ça mange pas de pain :boulet:) et ensuite utilise ce prog sur ton espace libre et reformate, ça devrait être bon après :non:

Mais bon ça coûte un max de sous de chercher des données sur un DD 'formaté' donc à moins de vraiment vouloir t'en faire baver, personne n'ira regardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que formater deux fois de suite doit suffire nan ? mais sous XP, vous faites comment pour formater sans le disque ? le but étant évidement de ne pas réinstaller XP de suite.

tu prends ton cd xp original ou non tu enleve la (ou les) partition(s) et une fois que tu vois que les partitions sont parties; ton disque dur est vierge mais si tu le revends fais attendtion car je ne sais pas si par apres elle serait voir ce que tu avais sur ton dd :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer ne revient qu'à effacer les liens des fichiers dans la fat, marquant l'espace -> Alors quand le disque écrit de nouvelles données, il peut utiliser l'espace.

Le formatage efface et recré une nouvelle fat. MAIS LES FICHIERS SONT PHYSIQUEMENT DISPONIBLE.

Voilà pourquoi même après 10 formatage, les fichiers sont toujours disponible.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer ne revient qu'à effacer les liens des fichiers dans la fat, marquant l'espace -> Alors quand le disque écrit de nouvelles données, il peut utiliser l'espace.

Le formatage efface et recré une nouvelle fat. MAIS LES FICHIERS SONT PHYSIQUEMENT DISPONIBLE.

Voilà pourquoi même après 10 formatage, les fichiers sont toujours disponible.

:D

sauf sous DOS

avec format /u

l'option '/u' écrit le même caractère sur tout le disque

sauf amorce et FAT qui sont réinitialisées à vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut récupérer des données inscrites sur un support magnétique quasiment éternellement, c'est juste une question de moyens

le formatage de bas niveau n'est pas implémenté dans les commandes IDE (alors dans le SATA, n'en parlons même pas)

La seule solutions à peu près sûr (à condition de ne pas se frotter à un GROS service de renseignement), c'est 3 passes d'un zero-fil, voir mieux, 1passe en 0 fill une passe en 1 fill une passe en 0 fill

Après, si vous intéressez la CIA, le Mossad ou la DGSE, c'est 20passes de 0fill puis une bonne masse ou un rouleau compresseur... ou simplement un tour dans les flammes pendant une petite heure...

Attention toutes ces méthodes sont risquées pour le dur.. le 0fill sollicite le disque pendant longtemps et le moteur risque de ne pas aimé... les dernière citées ont évidement pour but de détruire le disque (ou ses prop mag, dans le cas des flammes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mieux que SureDelete (enfin ... il me semble ^^)

Eraser 5.7 : http://www.heidi.ie/eraser/download.php

Il permet de voir si les données on bien été supprimées,

plus d'options que dans SureDelete, on peut choisir le nombre de passes (1, 3, 7 et 35 :D).

Il est même possible de configurer sa méthode (nb de passes, quelles méthodes, comment écrire les bytes).

On peut aussi voir l'avancement de l'éffacement des données (nb de passes déjà éffectuées, nb de fichiers déjà traîté, le temps restant)

Ce logiciel est libre et gratuit.

Il me semble bien mieux à tout point de vue comparé à SureDelete (stabilité, fonction, configuration, ergonomie).

Je n'ai plus les problèmes de mémoire insuffisante sur les gros fichiers.

Voilou voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...