Aller au contenu

Comment virer le Ventirad d'origine du P4 3Ghz

Featured Replies

Posté(e)

Voila j'ai un SP94 tout neuf :chinois: et je voudrais le foutre sur mon pc

J'ai demonté mon pc pour voir si y a les trous et en effet il y sont

Mais le VentiRad qui est d'origine (petit ventilo pourri + rad en alu) est fixé aussi sur les 4 trous autour du socket et j'arrive pas a le virer, il est pas vissé a la carte mere mais juste clipser

D'abord faut tirer sur les 2 clips gris de chaque coté du ventilo pour le debloquer et apres je sais pas comment faire pour le tirer

Est ce que quelqu'un saurai me dire comment faire...si il a compris de quoi je veux parler :boulet:

Merci :yes:

Posté(e)

Le rack installé à la carte-mère est fixé à l'aide de 4 ''rivets'' de plastique (un rivet à chaque coin)... retire ces rivets à l'aide d'un objet mince (un petit tournevis plat fait très bien l'affaire).... un coup ces 4 fixations retirées, le rack de plastique fixé à la carte-mère s'enlèvera sans montrer de résistance et tu pourras fixer ta SP94 sans problème (un super radiateur soi-dit en passant! :chinois:)

rack.jpg

EDIT: Pour ce qui est de retiré le ventirad d'origine comme tel de ce rack, eh ben c'est simple, un coup le tout déclippé à l'aide des leviers gris, tu n'as qu'à écarter légèrement les fixations et ça va suivre!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.