Aller au contenu

Cooler Master Cooldrive 3


Messages recommandés

Je z'explique la situation :

j'ai une maxi tower, assez bien ventilée, mais comme j'ai 2 HDD IDE + 1 SCSI + 3 lecteurs optiques + ... , il a fallu que je mette un des HDD IDE dans une des baies 5 1/4 ...

Le problème, c'est que cette baie est entre 2 lecteurs optiques et comme elle est fermé devant (pour le bruit), il n'y a pas de flux d'air et le HDD (Maxtor 80 Go) me fait des pointes à 57°C alors que la t° ambiante n'est que de 25°C.

Quand j'enlève le cache de cette baie, la t° chute à 29°C car il y a un beau flux d'air avec mon ventilo de 12 cm placé à l'arrière (silencieux), mais j'entends le HDD à mort.

Ma question est la suivante : un cooldrive 3 sans ventilo permetrait-il un au flux d'air en aspiration de passer ou va-t-il le bloquer ? Il n'est pas question d'utiliser le ventilo fourni avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'essaierai déjà de faire quelques trous à la perceuse dans le cache qui est devant ton HDD, et ce afin d'assurer un flux d'air minimum.

Après, si ça chauffe encore, je te conseil de mettre ton HDD dans un rach en alu comme celui ci => http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...mot=rack&scata=

Il y a un ventilateur de 6 cm (super silencieux) sous le rack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...