Aller au contenu

CM Gigabyte GA-7N400 Pro2


Messages recommandés

Hello !

Je suis :transpi: , je viens de m'acheter une CM Gigabyte GA-7N400 Pro2.

Quand je la met en route j'ai des bips genre pompier !! ( 2 bips longs différents ) et ca se coupe tout seul au bout de 4s environ.

d'après ces bips sur la notice il est marqué : 2 bips longs : erreur DRAM

J'ai enlever les barettres pour les changer de place, ca fait toujours les pompiers.

Qui peut m'aider ? SVP

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram, c'est pas pask'elle est neuve qu'elle est forcement exempte de défauts.

Teste là sur un autre pc quand même.

Au pire tu vas voir ton monteur/vendeur et tu vois ça avec lui.

Euh... Je viens de me poser une question mais... au cas où, t'as vérifier que tout était bien branché sur ton pc ? (genre l'alim du ventilo du proc, l'alim P4 (celle avec 4 fiches), etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram, c'est pas pask'elle est neuve qu'elle est forcement exempte de défauts.

Teste là sur un autre pc quand même.

Au pire tu vas voir ton monteur/vendeur et tu vois ça avec lui.

Euh... Je viens de me poser une question mais... au cas où, t'as vérifier que tout était bien branché sur ton pc ? (genre l'alim du ventilo du proc, l'alim P4 (celle avec 4 fiches), etc...)

Oui bien sur, j'ai meme été obligé de changer l'alim car il manquait ces fils.

mais je vais tester d'autres trucs pour la démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca demarre!

PB 1 :

Slot 1 et Slot 2 mémoires -> OK

Slot 3 et Slot 4 mémoire -> morche pô

Y a til un truc a faire pour les faire marcher?

Pb 2 :

Arrive pô a mettre zindoz!

Pendant l'initialisation de 2000 , quand il charge ses pilotes, il se coupe e tmet un ecran noir avec un joli curseur blanc qui clignote.... c'est chiant. Meme 98 ca fait pareil.

HELP !

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah... C'est louche ton truc ! :copain:

Juste comme ça, t'as testé XP ? (juste tester hein, tu utilises ce que tu veux) Peut-être qu'il y a un pb de pilotes avec 98 et 2000 ?

C'est quand Win charge les pilotes génériques, ou quand tu lui demandes d'installer ceux du CD/que tu as téléchargé ?

Mais c'est quand même étrange que tes slots ne marchent pas... Moi j'ai aucun pb, donc c'est sans doute un pb de mobo. Si elle est neuve, va voir ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test la ram sous memtest, elle est p-e defectueuse, ou alors ses timings sont mal reglées (mest en spd pour les tests)

pour la carte je la connais pas, mais il est ptet possible que les slots 3 et 4 soient a utuliser s'il y a deja de la ram en 1 et 2...hypoyhese j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai un pbl, j'ai une CM GA-7N400 Pro 2 et un proc qui normalement est un AMD Athlon XP 2800+ Barton, or, quand je démarre ma bécane, il me trouve un proc cadencé à 1250 MHz, j'ai essayé de changer la config dans le BIOS, toujours pareil !!!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??? :chinois::francais: :8 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maitenant g un autre problème

Mon graveur DVD Sony DRU-510A grave plus en 4x.

Avec Nero 6, il marque qu'il grave en 4x mais quand il met 40 min pour graver un dvd ( alors que avec mon ancienne cm msi y avait po de pb) :yes: je doute que ca soit du 4x :transpi:

Si quelq'un a une idée au pb ca serai cool. :roule:

Précision : Graveur seul sur un port IDE avec nappe 40 pins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

c'est cool fini les galeres alors.

""Barettes mémoires Elixir incompatible avec le Nforce 2""

il y en a sur la a7n8x de mes parents et ca marche bien :fumer:

:mdr:

je le savait que les barette elixir etait incompatible avec la 7n400pro2.si tu avait preciser la marque de la ram on aurait pu te le dire.si tu veux avoir du dual channel il faut que tu mette les barette sur les slot 1-3 ou 2-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le savait que les barette elixir etait incompatible avec la 7n400pro2.si tu avait preciser la marque de la ram on aurait pu te le dire.si tu veux avoir du dual channel il faut que tu mette les barette sur les slot 1-3 ou 2-4

ca marche aussi sur les slot 1-4

Mais la c bon ca roule mais c avec le graveur quec a deconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maitenant g un autre problème

Mon graveur DVD Sony DRU-510A grave plus en 4x.

Avec Nero 6, il marque qu'il grave en 4x mais quand il met 40 min pour graver un dvd ( alors que avec mon ancienne cm msi y avait po de pb) :francais: je doute que ca soit du 4x :francais:

Si quelq'un a une idée au pb ca serai cool. :chinois:

Précision : Graveur seul sur un port IDE avec nappe 40 pins

Regarde dans ton gestionnaire de peripheriques et dans les controleurs ATA/ATAPI vérifie bien que tu n'es pas en mode PIO et si c'est le cas passe en mode UDMA.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, j'ai le même pb (mais moi je pense que ça vient de mon graveur, faudrait que je teste tiens...).

Moi ils m'ont dit (le service technique NEC) de tester en mode PIO justement. Ils ont aussi dit que ça pouvait venir des pilotes nForce, donc faudrait tester avec les originaux.

Euh... M'ont dit quoi d'autre... D'utiliser une nappe 40 fils, de le mettre en maître sur l'IDE2, mais c'est déjà fait pour toi...

Bon, voici le lien vers ce qu'ils m'ont dit (ça ferait un peu bcp de place pour pas grand chose sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ca marche!

G changer le firmware du graveur ( ca a pas fais grand chose mais ca ne peux que lui faire du bien) et mis a jour les pilotes NForce de la carte et ca roule

Merci a tous! C'est cool ca marche!

G changer le firmware du graveur ( ca a pas fais grand chose mais ca ne peux que lui faire du bien) et mis a jour les pilotes NForce de la carte et ca roule

Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...