Aller au contenu

[LOGICIEL] Prassi primo DVD

gallean

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

Voila j'ai enfin trouvé une version d'eval de primo dvd, la 2. qq chose, premiere chose que j'ai faite, mise a jour du logiciel avec le dernier pxengine, mon graveur plextor est reconnu sans le moindre probleme, par contre mon graveur de DVD...Rien du tout, le lecteur n'apparait même pas en tant que tel, comme versions des pilotes ASPI j'ai les 4.60, une version plus recente resoudrait elle les problemes ? Avez vous une autre petite idée....

Merci par avance.

Bonjour, à mon avis, ça ne changera rien de modifier la version des pilotes aspi, et si tu utilises XP, c'est la meilleure, les autres versions causent des problèmes.

Il faut plutôt que tu mettes le logiciel à jour, ou que tu recherches sur le site du fabricant, le pilote pour ton graveur.

En fait j'ai besoin de primo dvd pour graver le logiciel pour lire les divx sur ma panasonic, c certain que si j'avais d'autre choix je prendrais alcohol mais la...Pas le choix

Je suis sous windows 2000 sp4 bruno, hmm....Si c'etait une question de drivers il ne serrait as reconnu dans les autres softs de gravure non ?

En fait j'ai besoin de primo dvd pour graver le logiciel pour lire les divx sur ma panasonic,  c certain que si j'avais d'autre choix je prendrais alcohol mais la...Pas le choix

Je suis sous windows 2000 sp4 bruno, hmm....Si c'etait une question de drivers il ne serrait as reconnu dans les autres softs de gravure non ?

Re, c'est bien une question de drivers, et c'est bien la qu'il te faut chercher, tu peux très bien par exemple avoir ton graveur reconnu avec Nero et pas avec Créator, d'ailleurs dans la version 6 de Créator, après l'install et redémarrage du PC, si Créator ne reconnaît pas le graveur, il propose de se connecter pour mettre à jour le pilote, et ça se fait tout seul, c'est bien dommage que cette méthode ne soit pas plus souvent utilisée.

Si ton graveur est récent, et si tu as fait la mise à jour de prassi, il semble que mal'heureusement, tu n'es pas de solution, sinon attendre d'autres mises à jour qui prennent en compte ton graveur.

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu es obligé d'utiliser prasi, plutôt qu'un autre et si c'est juste pour réalisé une gravure, tu peux peut-être te faire prêter un graveur.

Tu peux consulter la liste des graveurs compatibles ici:

http://www.prassieurope.com/

puis tu cliques sur device recognition list

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...