Aller au contenu

[LOGICIEL] Lettre mélangée?!


SmarcOs

Messages recommandés

Salut, aprés une laborieuse réparation les lettres de mes DD sont mélanger avec celle des lecteurs, exemple: Disque local C: puis Disque local F: et G: puis H: et enfin mes lecteur optique (coin :roll: ) A: (normal) , D: et enfin E: .

J'aimerais remettre del'ordre la dedans , c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

C'est conci comme réponse. Ce serait sympa de détailler un peu plus.

Je me souviens que sous windows (95 ?) On pouvait faire clic droit sur le périférique en question et changer la lettre. On pouvait changer tout sauf la partition où il y avait le windows d'installé. Mais là avec XP, je ne trouve pas. Peut être dans le getionnaire de périfériques ? [est partit vérifier] => Ah ben non.

Alors la réponse, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP :

Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordinateur --> (A gauche) Stockage --> Gestion des disques.

Tu as toutes tes partitions là, il suffit de faire un click droit sur la partition et "Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès".

Voilà. :chinois:

PS : +1 pour le fait que tu ne puisses pas changer le nom de la partition où est installé Win.

PS2 : tu as aussi à cet endroit le gestionnaire des lecteurs amovibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est pas si simple mais j'ai trouvé, suaf que même en suprimant les lettres attribuées d'office je ne peu pas réatribuer G:, zarb" ou normal?

Met tes disque plus loin genre i: j: etc.. reboot, essaie de supprimer leur première lettres, ensuite remet les lettres comme tu les veux et enfin supprime leurs lettres temporaires. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...