Aller au contenu

[CG] Gros artefacts sur carte ATI


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un gros probleme avec ma carte graphique Mediamax ATI 9800 pro: j'ai de gros artefacts rouges qui sont apparus sur mon ecran "sans raisons".

artefacts.jpg

J'ai installé depuis 3 mois un refroidissement ZALMAN ZM80C-HP + ZM-OP1 et qui marche depuis sans probleme. Malheureusement, aujourd'hui je crois que en montant un ventilo dans ma tour j'ai un peu forcé sur mon systeme de refroidissement qui je crois a endommagé ma carte.... Enfin en tous les cas ces bugs sont apparus apres un plantage au meme moment...

Que faire? est ce possible que j'ai grillé ma carte en abimant un composant? en laissant le core 10 sec sans contact avec le rad? Est ce que mon magasin va me la reprendre (elle est sous garantie) alors que dessu il ny'a plus le ventilo d'origine? Je stresse car j'ai vraiment pas d'argent a remettre dans une carte video...

En tout les cas, merci de vos reponses

Steph-n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mediamax sont proche des nonames il me semble, donc forcément leur composant ne sont pas toujours de bonne facture.

Mais tu as mis un bon ventilo donc normalement ce n'est pas ça...

Si tu l'as abimé à ton insu, vois ça avec ton magasin, mais j'ai bien peur qu'il ne te la reprenne pas... :yes:

Ou alors la carte n'a rien et le problème vient d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mediamax sont proche des nonames il me semble, donc forcément leur composant ne sont pas toujours de bonne facture.

Mais tu as mis un bon ventilo donc normalement ce n'est pas ça...

Si tu l'as abimé à ton insu, vois ça avec ton magasin, mais j'ai bien peur qu'il ne te la reprenne pas... :yes:

Ou alors la carte n'a rien et le problème vient d'ailleurs...

Merci Nil

en effet les mediamax sont des nonames au design ATI...

la carte est morte et je peux la jeter donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lancer quelque jeux : le resultat est desastreux, les poly partent dans tous les sens, les textures sont crades (decolorées, deforées...)... je crois bien que la carte est morte, je vais tenter la garantie, apres tout j'ai pas fait grand chose pour qu'elle ne marche pas sauf lui acheter un ventirad performant, donc je remets l'ancien et je la ramene...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lancer quelque jeux : le resultat est desastreux, les poly partent dans tous les sens, les textures sont crades (decolorées, deforées...)... je crois bien que la carte est morte, je vais tenter la garantie, apres tout j'ai pas fait grand chose pour qu'elle ne marche pas sauf lui acheter un ventirad performant, donc je remets l'ancien et je la ramene...

essaye désactivé le fastwrite dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu n'as rien mis (ou enlevé) sur la mémoire ?

si tu veux faire jouer la garantie, enlève le zalman, remet le ventilo d'origine avec la pâte thermique d'orgine (ou qqch qui y ressemble) et fait comme si tu ne savais pas ce qui c t passé.

Ne dis pas que tu as monté le zalman surtout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye en baissant les fréquences... le rad est peut etre mal mis avec le choc et ca chauffe trop

deja fait meme resultat...

essaye désactivé le fastwrite dans le bios.

je vais essayé tiens...

Salut,

tu n'as rien mis (ou enlevé) sur la mémoire ?

si tu veux faire jouer la garantie, enlève le zalman, remet le ventilo d'origine avec la pâte thermique d'orgine (ou qqch qui y ressemble) et fait comme si tu ne savais pas ce qui c t passé.

Ne dis pas que tu as monté le zalman surtout !!

je n'ai pas touché aux chips, et je pense que je vais jouer l'ignorance meme si ca va etre difficile, car j'avais cassé l'une des deux pates de fixation du ventirad d'origine donc deja pour le faire tenir, ca va etre chaud...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G eu le même problème (avec le même matos que toi)...

Démonte ton Zalman et étale bien la patte termique et met zen partout où il en faut (attention, si t'en met trop, ça produira l'effet contraire)

Vla, ensuite moi, ça allait mieux... Bonne chance :mdr:

malheureusement cela ne vient pas de la... elle a marchée plusieurs mois sans problemes et depuis que le probleme est apparu, je demontée/remontée trois fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : beaucoup m'affirme que le probleme vient surement des memoires alors que mo je pensais plutot au core... Et ces memes personnes remettenet en cause le zalman, mais le zalman n'a aucun contact avec les chips... Je ne sais plus si ma carte, qui repend le design refrence d'ati, possede des rad sur ses chips (faudrait que je la redemonte encore une fois...) mais le probleme ne vient donc pas de moi puisuqe je n'ai en aucun cas touchés ces chipsets de memoire...

Alors le probleme vient il de la petite pression que j'ai exercé sur le ventilo du zalman, sur un probleme hard?

Merci

tant que j'y suis, dans tout les forums qui parlent de bugs ressemeblant au mien (je dis bien ressmeeblant car aucun n'a tous ce que j'ai : sous dos, sous toutes les sorties, qurlques soient le machine, l'os ou le driver...) aucun ne meentionnent de bugs dans les jeux..

Allez un petit quizz, retrouvez le nom du jeu :

toca.jpg

eh oui la demo de race driver 2

we71.jpg

le menu de selection des maillots dans PES3

we72.jpg

et enfin encore PES3, un match...

Alors qui dit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est vrai que si ta pate thermique est mal appliqué le die chauffe où il yen a pas et/ou il y en a trop.

Sinon un gpu mort il affiche pas . c bien simple.

En tant qu'ancien revendeur je pourrais pencher sur un defaut de carte (il arrive des defaut invisibles au début qui s'accentuent avec le temps) et je ne me gènerais pas de la faire passer en garantie en profil bas of course.

Joli sinon les screens :toutafaitdaccord:

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une petite mise a jour de mon histoire, apres avoir reussi tant bien que mal a remettre le ventilo d'origine sur ma carte, je l'ai ramenée a mon revendeur... et la garantie a fonctionnée, logique apres tout puisque la carte était toujours garantie et que "le probleme est survenue dans des conditions normales d'utilisation". J'ai donc une nouvelle mediamax 9800 pro (immediatement car ma carte etait deja allée une fois en sav et j'ai un peu marchandé...), avec un nouveau ventilateur, que j'ai d'ailleurs laissé, meme si il est surement moins performant que mon ancien zalman... Mais de toute facon les temperatures internes ne sont pas plus hautes qu'avec le zalman... Certes, je pourrais moins overclocker ma carte mais vu que pour le moment, pour repondre a je ne sais plus qui, je n'ai jamais oc ma carte, car pour l'instant je n'en ressens pas le besoin...

En tous les cas, merci a tous, et tout est bien qui finit bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...