Aller au contenu

Booster un vieil ordi


Messages recommandés

hello,

j'ai l'intention de redonner un pti coup de neuf a un vieil ordi ke j'avais (ki tourne encor d'ailleurs ...)

La config originale (je previen ça date :D ) : pentuim celeron 400, care mere inconnu au bataillon, 192Mo SDRam et un DD de 13,5Go !! malgré tout XP pro tourne dessus!

bref ce que je souhaite c'est lui redonner un pti coup de jeune car je v le foutre en rezo avec mon ordi perso, et j'en vien à ma question : ke me conseilleriez vous?

comme carte mere, proco, ram et DD pour pas trop cher et ki puisse etre sympa, apres j'irai faire mes courses à Montgallet :8

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour pas chere, le mieux serait une config avec une asrock k7s8xe + duron 1,6 + 256mo de DDram, ce qui fait qqch de bien pour une centaine d'euros!

En disque dur, tu peux garder celui là, sinon un 80go étant donné que la différence de prix avec les dd de capacité inférieure est très faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu mettais un Win200 Pro à la place du XP Pro, il te semblerais beaucoup plus véloce. (voire un linux :D)

Mais donne nous ton budget (en gros) et aussi l'utilisation que tu lui réserves.

Sinon un petit truc avec un Duron, 256 Mo de DDR et une carte mère, ça revient pas très cher.

EDIT: décidement aujourd'hui je réponds avec un train de retard :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu mettais un Win200 Pro à la place du XP Pro, il te semblerais beaucoup plus véloce. (voire un linux :yes:)

woué mais me suis habitué a XP pro, il rame un peu c'est clair mais rien de trop grave pour l'instant.

Par la suite il riske de me servir de serveur et accessoirement pour jouer en rezo avec mon autre ordi (et ceux des potes WiFi Powaa) et puis surf classik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé écoute moi ce que je teconseillerè cest d'aller voir ici :

www.shscomputer.be

pr pa cher ta des choses pas mal...

fin a toi de voir :fumer: bonne chance

Merci pour l'adresse.

Ce ke je cherche surtout c'est des conseils pour une config sympa pk avec toutes les cartes mères existante c'est un peu galère de trouver un truk fiable (un peu comme m'as conseillé FilouLeHibou)

En gros c'est ke feriez vous avec l'ordi ke j'ai et 200€ à investir dedans ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que ti compte prendre vaut le cou ppour le prix, par contre, si tu peux prendre des barettes de 3200 au lieu de 2700 et d'oc ton proc ce serait mieu. enfin, comme tu le veux.

Sinon, j'entends par pas mal de choses, entre autre : serveur, ordi de test (d'os ou pour toi t'amuser), lecteur Divx, lecteur mp3, ordi d'appoint pour la bureautique et/ou le net, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que ti compte prendre vaut le cou ppour le prix, par contre, si tu peux prendre des barettes de 3200 au lieu de 2700 et d'oc ton proc ce serait mieu. enfin, comme tu le veux.

Sinon, j'entends par pas mal de choses, entre autre : serveur, ordi de test (d'os ou pour toi t'amuser), lecteur Divx, lecteur mp3, ordi d'appoint pour la bureautique et/ou le net, etc...

oki pour le memoire, g trouvé ça : Samsung PC3200 256Mo DDR à 50€ moins chere ke la 2700 :byebye:

sinon comme proc tu conseillerais koi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les conseils donné je crois ke je vais opter pour cette config :
Asrock K7S8XE = 40€

AMD Duron 1.6 GHz = 35€ / AMD Duron 1.8 GHz = 39€

Samsung PC2700 256Mo DDR = 51€

Maxtor 80Go 7200 RPM UDMA133 (DiamondMax plus 9) = 60€

le tout pour environs 186€

Vous en pensez koi ?

si tu choisi le duron prévoie un ventirad car il n' est pas livré avec ou alors prends un athlon xp 2000 ou 2200 en box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mais il me faudrai un autre boitier

...Ben il te faut surtout une Alim ... le boitier c pas obligé ...

Sinon y'en a à quelques euros chez les vendeurs de quartier ...

Moi j'y était allé, j'avais demandé "le moins cher" :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ben il te faut surtout une Alim ... le boitier c pas obligé ...

Sinon y'en a à quelques euros chez les vendeurs de quartier ...

Moi j'y était allé, j'avais demandé "le moins cher"  :byebye:

oui c'est vrai ke c à envisager :smack:

sinon on m'as di k'un Celeron serait + veloce ke l'AMD, alors du coup suis perdu :craint: srtout ke c'est plus le meme budget, il est plus gourmand Billou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t' as dit qu un celeron etait plus rapide qu un celeron :mdr: je pense qu on t' as pris pour un pigeon :modoreussi::zero: les athlon xp sont beaucoup meilleurs. les celeron fonctionne a une vitesse d' horloge bcp plus rapide mais a cause d ' un cache très petit , ils ont des perfs très decevante :pleure:

je te donne un conseil fait pas cet erreur, le celeron :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t' as dit qu un celeron etait plus rapide qu un celeron :8 je pense qu on t' as pris pour un pigeon :pleure::eeek2: les athlon xp sont beaucoup meilleurs. les celeron fonctionne a une vitesse d' horloge bcp plus rapide mais a cause d ' un cache très petit , ils ont des perfs très decevante :mdr:

je te donne un conseil fait pas cet erreur, le celeron :bravo:

Merci pour les infos complémentaires, vais prendre l'AMD alors :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...